Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2007 5 29 /06 /juin /2007 20:27

Louange à Dieu, Seigneur des mondes. Paix et salut de Dieu sur notre Prophète Mouhammad.
 
Chères sœurs, que la paix et la miséricordie soient sur vous. Ce mois-ci, j’ai choisi de parler d’un hadith de notre bien-aimé Prophète saws qui peut parfois nous poser problème dans sa compréhension et son application. Ce sujet est une réflexion personnelle sur les conséquences de cette parole prophétique et non un commentaire. Que Dieu fasse que ce modeste article aide à éclairer des points d’ombre et à déjouer les pièges de notre ennemi juré qui est le diable.

 

 

Tout d’abord, voyons quel est ce hadith. Le Prophète saws a dit : “Lorsque l’homme appelle sa femme pour qu’elle vienne dans son lit et qu’elle refuse, et qu’il passé la nuit irrité contre elle, les anges la maudissent jusqu’au matin” [Boukhari-Mouslim]. Suivant une variante : “Jusqu’à ce qu’elle réponde à son appel”.

En résumé, l’épouse doit répondre aux besoins de son mari, sauf dans le cas oú elle est malade ou autre (c’est-à-dire pour une raison valable). Les règles n’empêchent pas le mari de jouir du haut du corps de sa femme, elles ne sont donc pas comptées comme excuse.

Ce hadith, pour certaines femmes, peut paraître révoltant et être une forme de “viol organisé et légalisé”. Dans certaines législations, d’ailleurs, si l’épouse n’est pas consentante, il s’agit bien d’un viol de la part du mari...

Prenons tout d’abord, comme axiome central l’idée que Dieu, notre Créateur, connaît mieux Ses créatures que ces dernières se connaissent elles-mêmes, Il sait donc mieux ce qui est bon pour nous. De plus, n’oublions pas, que l’Islam prend les gens tels qu’ils sont vraiment et non pas comme ils devraient être. La mise en pratique de ce hadith demande un énorme effort, de la part de la sœur, pour combattre l’égoïsme afin de plaire à Dieu. L’homme, de par sa nature a plus de besoins sexuels que la femme, de même la vie à l’extérieur lui procure beaucoup de stress, qui pourra, par le plaisir conjugal être éliminé. Adam, sur lui la paix, lui même, lorsqu’il était au Paradis, a ressenti de la solitude et Dieu a créé pour le premier homme sa femme Eve pour qu’elle soit un repos pour lui. Le repos qu’une musulmane peut apporter à son mari peut être de différentes sortes : l’aide morale, spirituelle, un bon repas, etc, et également l’acception des rapports conjugaux sans que ce soit à chaque fois “la guerre” !

Pour accepter ce hadith, “avec le cœur”, cela demande un jihad intérieur de la part de chaque sœur. Pour s’aider dans cette voie, il faut se rappeler que les rapports conjugaux licites sont récompensés par Dieu, que l’obéissance de la femme envers son mari (dans le bien) est rétribuée et que son attitude est surtout faite en vue de Dieu. Parfois, il arrive que l’on n’aime pas une pratique dans l’Islam, mais que l’on se force, par crainte de Dieu. Au début, c’est dur, mais après Dieu, le Tout Puissant, nous montre la sagesse de cet ordre. Au début c’était difficile, c’était la période d’examen, mais la récompense est souvent proche, si Dieu veut.

Une sœur pourrait me dire, tout cela est bien beau, mais je ne suis pas une machine, avec un bouton sur lequel on appuie, et tout se passe bien. Quand je n’ai pas envie, c’est tout, pas de compromis...
Je répondrai à cette sœur, que je suis d’accord avec elle, mais que par amour pour Dieu, elle doit essayer et elle verra le résultat. De plus, si elle aime son mari, elle aime également lui faire plaisir, sans jamais oublier qu’à l’extérieur “l’instinct masculin” est littéralement agressé par la publicité pornographique présente partout, et par l’attitude et l’habillement de certaines femmes... Donc l’homme musulman, aux besoins exacerbés par la société, lorsqu’il rentre chez lui et qu’il s’entend dire “non” à chaque fois, oú va-t-il aller ?

L’homme, par ce droit que l’Islam lui a accordé, ne doit pas devenir non plus “un tyran sexuel”, car il a le devoir d’être tendre et caressant avec sa femme, avant tout rapport, ce qui provoquera le désir chez elle également. Cela non plus, il ne faut pas l’oublier.

Le fait d’avoir des rapports réguliers entre époux permet d’entretenir et d’augmenter l’amour et la tendresse qu’il y a entre eux. C’est un besoin naturel que notre Créateur a déposé dans chacun de nous, on doit le respecter et non le bafouer. Même au Paradis, l’acte sexuel est également présent, ce qui nous montre bien son importance.

Chères sœurs, que Dieu nous aide à Lui obéir, à être de bonnes épouses et de bonnes mères croyantes. Ne nous laissons pas influencer par les clichés imposés par la société, soyons des êtres libres d’adorer notre Seigneur, notre Créateur.
Je m’excuse si j’ai parlé de choses “osées” mais ce n’est uniquement que par désir de vérité et d’aider. Chères sœurs, si vous avez des commentaires, n’hésitez pas à nous écrire. Paix et Miséricorde de Dieu sur vous.

 

Louange à Dieu, Seigneur des Mondes, et
Paix et salut sur notre Prophète Mouhammad

 

 

 Auteur:Imane T.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bouchra & Samir - dans Femina-famille
commenter cet article

commentaires

yasmina 23/10/2008 11:44

Salam aleikoum ma soeurmerci pour tes informations très instructives et intéressantesqu'Allah t'encourage à continuer à renseigner et éléver tes soeurs par tes connaissances et qu'il nous conduise toujours sur le bon chemin.

rayan 23/10/2008 04:37

salem alikoum wa rahmatou allah wa barakatoukjazak allah khayrane ma soeur franchement cela peut aider quelques soeures qui ne comprènent pas ce qui est vraiment le rèspect de l autre nottament du mari et du droit qu il a enver elle et vis vers sa merci oukhti et encore une foi bravo continuè comme sa allah vous rècompensera ajma3ine amin ya rab

wafaa 10/03/2008 22:16

Salam ma soeur.Merci pour tes lumières k'Allah a plaC en toi hmdl.En esperant ke lon se raproche de la veriT et ke lon se raproche de de notre Createur.Merci pr tt.je sen tjrs + ma foi grandir soubhanalah par la grace de Dieu,et lorsk elle est collective c mieux encore Hmdl.Salam wa alekum wa rahmatou wa barakatu k'Allah nous guide et ns protege freres et soeurs.

oumselmen 18/08/2007 00:12

assalamou alaikoum, je te remercie imane pour cet article. cela me rappelle le fait que le respect mutuel entre l'homme et la femme n'est pas une chose donnée mais bien un effort a faire,et biensure après chaque effort il y a une certaine satisfaction que se soit physique ou morale! le respect de l'autre dans tout les aléas de la vie, donné de sa personne de son temps... sont des choses essentiels dans une vie de couples peut importe les origines! il faut juste etre un peu généreux compréhensif et avoir un esprit ouvert. baraka llahou fiki ya imane

BLOKK 30/07/2007 17:28

Encore une fois, l'Islam prend la femme comme un objet.Nous, occidentaux, consideront les femmes autrement. Nous les respectons, nous ecoutons leurs desirs et respectons leurs "non".Décidement, je me demande quand l'occident se rendra compte du danger du cancer islamique et se decidera à réagira avec vigueur!

Présentation

  • : L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • : Dans Anwaroul-Islam vous entez, sur l'ocean de l'Amour et la Fraternité vous navigurez,les rappels et la science d'Allah vous rencontrerez .......
  • Contact

Recherche