Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2006 7 01 /01 /janvier /2006 17:10

 

« Et c’est Lui qui, du ciel, a fait descendre l’eau. Puis par elle, Nous fîmes germer toute plante, de quoi Nous fîmes sortir une verdure d’où Nous produisîmes des grains, superposés les uns sur les autres ; et du palmier, de sa spathe, des régimes de dattes qui se tendent. Et aussi les jardins de raisins, l’olive et la grenade, semblables ou différents les uns des autres. Regardez leurs fruits au moment de leur production et de leur mûrissement. Voilà bien là des signes pour ceux qui ont la foi. »
Sourate 6, Al An’am (Les bestiaux), verset 99

 

 

 
Ce verset nous rappelle le miracle de l’eau qu’Allah met à notre disposition : grâce à l’eau, des plantes très diverses sortent de terre et, par la miséricorde d’Allah, produisent des fruits que nous pouvons manger, comme le palmier dattier qui produit des dattes à profusion. A l’époque, les palmiers et la vigne étaient considérés par les habitants comme les meilleurs arbres fruitiers.

Il faut prendre conscience du pouvoir et de la grandeur d’Allah Qui a fait de ces plantes des arbres fruitiers, alors qu’ils n’étaient que du bois : chaque arbre possède une couleur, une forme, des fruits aux odeurs et saveurs différentes. Nous oublions bien souvent cela et il est important de se le rappeler et de glorifier Allah.

Il y a environ 2800 espèces de palmiers : certains résistent au froid, d’autres ne poussent qu’aux endroits chauds. Par exemple, le dattier et le cocotier font partie des espèces de palmiers.

Il existe une méthode bien spécifique pour fertiliser les palmiers et le prophète Mohammed saws arriva à Médine au moment où, justement, on fertilisait les palmiers.

Il leur demanda : « Que faites-vous ? »

A quoi ils répondirent : « Nous sommes en train de fertiliser les palmiers. »

Il leur dit : « Peut-être vaudrait-il mieux que vous changiez de méthode. »

Ils s’exécutèrent mais la récolte de dattes diminua !

Le prophète saws leur dit alors : « Je ne suis qu’un homme. Lorsque je vous ordonne quelque chose qui se rapporte à votre religion, conformez-vous à cet ordre. Mais lorsque je vous ordonne quelque chose qui n’est que mon opinion personnelle, sachez que je ne suis qu’un homme ! »

 

Savais-tu que celui qui dit soubhannAllah wa bihamdihi (Gloire et Pureté à Dieu ainsi que louange) se voit planter un palmier au Paradis ? En 5 secondes on peut planter un arbre... soubhannAllah wa bihamdihi

Alors, n’hésite pas à cultiver une palmeraie inchaAllah !

Yamina H. (Aslim-Taslam)

Partager cet article

Repost 0
Published by Bouchra - dans Rappels
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • : Dans Anwaroul-Islam vous entez, sur l'ocean de l'Amour et la Fraternité vous navigurez,les rappels et la science d'Allah vous rencontrerez .......
  • Contact

Recherche