Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2005 3 06 /04 /avril /2005 00:00
Un jour, une princesse se promenait seule dans la forêt. La nuit commença à tomber, et elle se rendit compte alors qu'elle était loin de chez elle et se mit à pleurer car elle n'arrivait plus à retrouver son chemin.

Seule dans cette forêt, elle avait froid, faim et très peur. Elle marchait dans le but de retrouver son chemin quand soudain, elle aperçut une lumière au loin.

Elle s'en approcha et vit une petite maison ; elle toqua à la porte et un jeune homme lui répondit , il s'étonna de voir une jeune fille à cette heure tardive de la nuit et lui demanda ce qui lui était arrivé.

Elle répondit en sanglotant qu'elle s'était perdue, et il la fit donc entrer chez lui.

Il vivait seul, il se rappela cette phrase : « Quand deux personnes sont seules, Shaitane est la troisième personne ».

Il lui donna à manger, à boire ainsi que des vêtements chauds et lui présenta une chambre ou elle passerait la nuit.

Il s'assura qu'elle ne manquait de rien, puis il partit faire la prière. Shaitane lui dit de se dépêcher, car la princesse est seule dans l'autre pièce : c'est une belle fille, parfumée, séduisante.

Pour combattre Shaitane, le jeune homme enchaîna une prière à la suite d'une autre, pendant une bonne partie de la soirée.

Mais Shaitane continuait toujours à l'inciter à tenir compagnie à la princesse, et à commettre un péché.

C'est alors qu'il alluma une bougie, mit son doigt dans la flamme pendant quelques secondes jusqu'à ressentir une violente brûlure, puis retourna faire la prière jusqu'au lendemain matin.

Comme il faisait jour, il reconduisit la princesse chez elle ; celle-ci raconta tout ce qui s'était passé à son père, et lui dit qu'elle avait vu le jeune homme mettre son doigt dans la flamme d'une bougie, et avoir très mal.

Le Roi convoqua alors le jeune homme et lui demanda pourquoi il s'était volontairement brûlé le doigt. Il répondit que c'était une affaire entre lui et Allah.

Mais le Roi voulait absolument comprendre et força le jeune homme à répondre.

Alors, il expliqua :

« La punition du péché est le feu de l'Enfer : pour m'empêcher de commettre un péché, j'ai voulu ressentir la sensation du feu : c'est pour cela que j'ai mis mon doigt dans la petite flamme de la bougie, ceci m'a fait mal, même si c'était une petite flamme, alors j'ai pu imaginer un petit instant la punition du feu de l'Enfer ! »

Le pauvre jeune homme avait le doigt tout brûlé.

La princesse, qui avait tout entendu, se convertit à l'Islam et, touchée par la délicatesse de ce jeune homme, l'épousa.


forcez-vous à éviter les péchés...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

islam 10/11/2010 01:46



salam o 3alikoum


j ai retrouvé cette hisoire dans le livre intitulé (histoires véridique) et c'était pas la meme version soubhanAllah on parlait d'une jeune fille qui était partit en excursion avec son école, ça
ne parlait pas de roi,... mais bon kheir hamdouliAllah le sens et la morale est pareil soubhanAllah... Allah i Hfedna min kouli makrouh



Leila 08/08/2010 22:51



Macha'allah tres belle histoire



Bouchra 26/10/2009 16:46


Wa alikom salam wa rahmato-ALLAH

Baraka-ALLAHOU fiki ma soeur pour le commentaire. Au sujet de l'histoire ma soeur et bien je ne les pas modifier, si tu peut me raconter la vrai histoire sans modification et bien jazaki llahou
khayr.


fatima 25/10/2009 21:39


As Salam alikoum, je connais cette histoire... Tu as un très beau blog masha'Allah !! mais je connais cette histoire et je sais de toi a moi ke tu l'a un peu embellit... pour pas dire modifié. un
conseil (mm si je sui pa une savante!!!) ne modifi pa les histoir de la religion car sa pouré metre dé gen dan lerreur et je sui sur ke t une bone musulmane!!! Je te souhaite La  réussite!!!!
Insha'ALLAH continu ton blog masha'ALLAH ( efface ce commentaire pour ke lé otre le voi pa ke sa reste entre toi et moi !!) (jte fé un bisous mm si on se coné pa!!!)


leila 07/10/2009 13:48


mashallah ces manifique j'aime bien m'intérésser et voir des hisroire comme cel la elle font réagir d'autre personne!


Présentation

  • : L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • : Dans Anwaroul-Islam vous entez, sur l'ocean de l'Amour et la Fraternité vous navigurez,les rappels et la science d'Allah vous rencontrerez .......
  • Contact

Recherche