Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2005 6 16 /04 /avril /2005 00:00
{Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons biens dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!} [Coran 4:56].
Dr.Tagata Tagasone: "La Ilaha Illa Allah, Mohammed Rassoul Allah!".


Cet homme prononce le credo Islamique (Shahada) et déclare qu’il devient Musulman. Cela s’est passé durant la huitième conférence médicale Saoudienne convenue à Riyad. C’est le professeur Tagata Tagasone, ancient président du département d’anatomie et d’embryologie à l’université de Shiang Mai en Thaïlande et actuellement doyen du collège de médecine à cette l’université.

Nous avons présenté au Professeur Tagasone quelques versets Coraniques et hadiths prophétiques correspondant à sa spécialisation dans le domaine de l’anatomie. Il a commenté que les livres Bouddhistes contiennent aussi des descriptions très précises des stages du développement embryonaire. Nous lui avons alors repondu qu’il nous intéresse de voir ces descriptions et d’en savoir un peu plus à propos de ces livres.

Une année plus tard, le professeur Tagasone est revenu à l’université du Prince Abdul Aziz en tant qu’examinateur externe. Nous lui avons alors rappelé ses propos de l’an passe “les livres Bouddhistes contiennent aussi des descriptions très précises des stages du développement embryonaire” mais il s’est excusé et a proclamé qu’en réalité il a prononcé cette phrase sans en vérifier la tenacite parce que, dit-il, en examinant les livres Bouddhistes, il n’a trouvé aucune référence à ce sujet.

Apres cela, nous lui avons présenté un article écrit par le Professeur Keith Moore à propos de la compatibilité entre l’embryologie moderne et ce que le Coran et le Sounna contiennent comme informations a ce sujet. En demandant ensuite au Professeur Tagasone s’il connaissait le Professeur Keith, il a répondu qu’il le connaissait evidement et a ajouté que le Professeur Keith est parmis les scientifiques les plus connus mondialement dans ce domaine.

En lisant cet article, le professeur Tagasone était lui aussi très étonné. Nous lui avons posé plusieurs questions dans son domaine de spécialisation. Une de ces questions faisant reference aux recentes découvertes en dermatologie à propos du caractère sensitive de la peau. Dr Tagasone a répondu: «Oui, si la brûlure est profonde». Nous lui avons alors repondu qu’il lui serait peut être intéressant de savoir que dans ce livre: le Saint Coran, il y a de cela 1400 années, il est fait reference a cette propriété de la peau dans un verset decrivant la punition des impies en enfer. Ce verset precise que quand les peaux des chaties sont cuites, Dieu les recouvre d’une peau nouvelle pour qu’ils souffrent plus, indiquant une connaissance du prolongement des ramifications nerveuses dans la peau, et voilà le verset :

{Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientòt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!} [Coran 4:56].

Alors, admettez-vous que ce verset est une référence directe au rôle important joué par les terminaisons nerveuses se trouvant dans la peau dans le phénomène de la sensation?

Dr Tagasone a répondu: Oui, je l’admet. Ce verset montre que la connaissance à propos de la sensation est en fait connue depuis longtemps puisqu’il affirme que si une personne commet des péchés et meurt sans s’être répenti, elle sera punie par la brûlure de sa peau puis Dieu la recouvre d’une nouvelle peau pour resentir la souffrance et la douleur a nouveau, c’est à dire qu’ils savaient depuis longtemps que le récepteur sensitif de la peine se situe dans la peau.

En fait la peau est le centre de la sensibilite aux brûlures, par conséquent si la peau est complètement brûlée par le feu, elle perdra sa sensibilité. C’est pour cette raison que Dieu punira les impies, le jour du jugement, en leur changeant de peau à chaque fois que celle-ci rôti, comme Dieu le Glorieux dit dans le Coran :

{Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientòt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!} [ Coran 4:56].


Nous lui avons ensuite pose la question suivante: “Est-il possible que ces versets soient arrivés au Prophète Mohammed (P. et B. d'Allah sur Lui) à travers une source humaine?”

Dr Tagasone a avoué que ces versets n’auraient pas pu être arrivés par n’importe quelle source humaine mais il continua à s’interroger à propos de la source de cette connaissance et d’où Mohammed l’a reçue?

Nous avons dit, «Par Dieu, le plus Glorieux et le plus Éminent» puis il a demandé: “Mais qui est Dieu?” Nous avons répondu: Il est le créateur de tout ce qui existe dans l’univers. Si vous trouvez la sagesse, elle existe parce qu’elle émane seulement de ce qui est plus sage. Si vous connaissez comment cet univers est crée, c’est parce que cet univers est la création de celui qui connaît tout. Si vous sentez la perfection dans la composition de ces créations, donc c’est une preuve que c’est la création de celui qui sait tout, et si vous trouvez la miséricorde, cela témoigne de celui qui est le plus clément.

De même, si vous percevez la création et comment l’univers est uni fermement par un seul ordre, cela est la preuve que c’est l’oeuvre d’un seul créateur, Glorieux et Éminent.

{Ce n’est qu’un rappel pour tout le monde. Et vous sauriez certainement sa vérité après peu de temps} [Coran 38: 87-88].



ALLAHOU AKBAR !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Bouchra - dans Rappels
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • : Dans Anwaroul-Islam vous entez, sur l'ocean de l'Amour et la Fraternité vous navigurez,les rappels et la science d'Allah vous rencontrerez .......
  • Contact

Recherche