Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2006 6 24 /06 /juin /2006 22:03
 

Cet article aborde une étude sur les complots ennemis, auxquels la femme musulmane est confrontée, afin qu’elle délaisse son rôle, qui consiste en un appel à avancer vers le chemin de la réforme, autrement les ennemis seront à ses aguets.
Et tant que la femme musulmane sera faible, les ennemis lui porteront atteinte. En revanche celle qui a déjà pris conscience de son immense responsabilité, pour elle tous les obstacles seront faciles à surmonter.
La femme musulmane est l’une des forteresses de l’islam les plus inaccessible, elle a un rôle colossal dans l’éducation, ainsi que dans la protection de la communauté de toute sorte de corruption et de vice. La droiture de la femme musulmane est une protection pour la société toute entière, ainsi que sa bonne conduite et sa chasteté constitue une préservation pour la communauté de la décadence et de la dégradation dans les voies de la passion.
C’est donc pour cette raison que les ennemis de la femme ont été désireux :

  • D’abuser de cette protection si généreuse, et attenter à son honneur.
  • Ils ont amené la femme musulmane à s’éloigner de sa religion et de sa piété.
  • Ils ont déployé beaucoup d’efforts dans le domaine des médias, basés sur la tentation, en propageant la culture de l’ignoble et du déshonneur, visant ainsi à déformer la structure sociale et idéologique de la communauté musulmane.

Cela n’est guère étonnant puisque c’est leur credo et leurs principes, mais n’avons nous pas le droit de nous interroger en toute franchise :
Ou sont nos prédicateurs? Et plus particulièrement les femmes pieuses puisque ce sont elles les plus concernées.
Nous devons admettre que la réalité de la société et de la da’wa ont engendré une importante négligence du prêche dans le milieu de la femme aussi bien les pieuses que les femmes ordinaires, et cela est dû au manque de fermeté et d’énergie et à l’invention de fausses excuses pour justifier leur abondant.

Certes … je suis conscient que les difficultés que la femme rencontre dans le prêche sont plus importante que celle que l’homme pourrait rencontrer.
Mais posons-nous la question :

  • Est-ce une raison suffisante pour qu’elle se laisse aller ?
  • Est-il correct qu’elle soit si indifférente et si inconsciente ?

Méditons un peu sur les paroles du Prophète (Bénédiction et salut de Dieu sur lui) rapporté par Abou-Horaira que Dieu l’agrée qui dit qu’une femme de couleur était chargée de l’entretien de la mosquée, l’Envoyé de Dieu (Bénédiction et salut de Dieu sur lui) demanda un jour de ses nouvelles et on lui répondit qu’elle était décédée.
- Pourquoi ne m’en avez vous pas informer ?
- Cela s’est produit pendant la nuit, lui répondirent-ils.
- Emmenez-moi à sa tombe, demanda-t-il. Il s’y rendit, et fit une prière. «Rapporté par Al-Bûkhari, Mouslim, Abou Dawoud, Ibn Maja, et Ahmad. »

Soubhane Allah, cette femme était probablement peu considérée des gens alors qu'aux yeux du Prophète (Bénédiction et salut de Dieu sur lui) elle avait de l’importance, si bien qu’il demandait de ses nouvelles et priait pour elle. Le travail qu’a accomplit cette femme peut nous paraître banal et pourtant, pour Allah, c’était un travail immense qui méritait l’attention du Prophète (Bénédiction et salut de Dieu sur lui) et sa considération.
C’est la volonté qui a poussé cette femme à œuvrer pour le bien des musulmans et subvenir à leurs besoins, c’est une très belle image qui représente la femme faible aux yeux de tout les êtres humains, alors que son cœur est rempli d’amour pour Allah et tout cela lui a donné la capacité de donner encore plus, sans qu’elle ne se décourage.
C'est la volonté qui apaise les cœurs des personnes sensibles, qui pousse les gens à donner pour cette communauté autant que possible, pour l'amour de Dieu sans se résigner à quiconque.

La révolte contre l'éthique qui s'élève de toutes parts nous transperce le cœur et le pire c'est de voir certaines sœurs pieuses se détourner de cela comme si cette responsabilité ne les concernait pas.
Mais à qui donc confie tu cette responsabilité ?
T’attends-tu à ce que d’autres prennent ton rôle ?

Ton cœur ne se serre-t-il pas en voyant ces monstres montrer leurs dents spatiales et leurs griffes journalistiques afin de bafouer les principes de tes sœurs et de leur porter atteinte ?
N'as tu pas mal au cœur en voyant tes sœurs dépourvues de toutes éthiques ?
Peux-tu encore boire et manger, voyant tes sœurs, l’une après l’autre, se débarrasser de leur voile et courant derrière des choses abjectes et ignobles ?
Ô mon Dieu ! Comment peut tu, ma sœur, rester inactive alors que tu as la capacité de préserver tes sœurs des ruses des ingrats ?
Cela ne t’attriste-t-il donc pas ?
Où ton cœur serait-il insensible ?
Penses-tu que Dieu est satisfait de toi ?
Ô ma sœur en Islam, il faut que tu fasses des efforts, autrement les ennemis seront à tes aguets. Et tant que tu seras faible les ennemis te porteront atteinte.
En revanche celle qui a déjà pris conscience de son immense responsabilité, pour elle tous les obstacles seront faciles à surmonter.
Comme dit le proverbe : « il ne faut pas enfermer les loups dans la bergerie ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • : Dans Anwaroul-Islam vous entez, sur l'ocean de l'Amour et la Fraternité vous navigurez,les rappels et la science d'Allah vous rencontrerez .......
  • Contact

Recherche