Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2006 5 30 /06 /juin /2006 22:31

Gaza, 4 J.Thani/30 juin (IINA)-
Le secrétaire général adjoint de l'Onu aux Affaires humanitaires, Jan Egeland, a indiqué que Gaza était sur le point d'entrer dans une crise humanitaire après la destruction par l'Armée de l'Air israélienne de la seule centrale mardi dernier.

"Ils s'acheminent vers l'abîme si l'électricité et le carburant ne sont pas rétablis", a estimé Egeland.
"J'ai bon espoir que ni l'un ni l'autre des deux camps ne souhaitent voir une hausse massive de la mortalité dans la bande de Gaza", où les enfants représentent la moitié des 1,4 million d'habitants, a déclaré Egeland à des journalistes au siège des Nations unies à New York.
La seule centrale électrique de la bande de Gaza bombardée mardi fournit 40% de l'électricité au territoire. Le reste de l'électricité est importé d'Israël.

Environ 130 puits, dans la bande de Gaza, ont besoin d'électricité pour pomper l'eau, et si certains ont des groupes électrogènes qui fonctionnent au diesel, Israël n'a autorisé l'entrée d'aucun carburant dans la bande de Gaza depuis quatre jours.
Sans eau pure par ce temps estival chaud, "Nous assisterons dans quelques jours à une crise humanitaire majeure", a dit Egeland.
Beaucoup d'approvisionnement en eau de Gaza et le système d'égouts dépendent de l'électricité. Certains des puits peuvent être actionnés par des générateurs, mais le carburant est rare après l’arrêt des approvisionnements par Israël. Les civils palestiniens ont stocké des batteries et des bougies, tout comme la nourriture et l'eau.

***Baraka-ALLAH fikom cher Freres et Soeurs de ne pas oublié le peuples palestiens dans vos invocation " dou3a" ***

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mzdu92 09/08/2006 00:46

as-salamu aleykum wa rahmattullah jazak'Allahu khayr pour se rappèl incha Allah l'kheir
http://mzdu92.skyblog.com

Présentation

  • : L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • : Dans Anwaroul-Islam vous entez, sur l'ocean de l'Amour et la Fraternité vous navigurez,les rappels et la science d'Allah vous rencontrerez .......
  • Contact

Recherche