Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2006 4 28 /09 /septembre /2006 17:47

5 Ramadan/27 sept (Agences/IINA)-

Les pompiers sont intervenus dimanche dernier sur plusieurs départs de feu dans une mosquée de Quimper, a-t-on appris auprès de la préfecture du Finistère.
A Quimper, l'alerte a été donnée dimanche à 4h20 par un passant qui avait remarqué des inscriptions ressemblant à des croix gammées sur le mur de la mosquée de Penhars ainsi qu'une lueur à l'intérieur du bâtiment, a précisé le sous-préfet de Brest Philippe Paolantoni.
Arrivés sur les lieux, les pompiers ont constaté quatre départs de feu et éteint deux des foyers encore actifs. M. Paolantoni a fait état de dégâts modestes à l'intérieur du bâtiment.
Il s'agit vraisemblablement d'incendie volontaire, un lien étant effectué entre les graffitis, l'incendie et une fenêtre qui aurait été ouverte pour permettre l'entrée dans le bâtiment.
Une enquête est diligentée par le parquet de Quimper. Le préfet du Finistère devait se rendre sur place en compagnie du maire de la ville dimanche à 17h30. Il devait rencontrer le président de l'association cultuelle des musulmans de Quimper.
La ville compte deux lieux de culte musulmans, qui vont faire l'objet d'une surveillance renforcée, selon Philippe Paolantoni.
Par ailleurs, selon la préfecture de l'Aude, des croix gammées et des insultes à caractère raciste ont été inscrites sur les murs de la mosquée de Carcassonne dans la nuit de samedi à dimanche.
A Carcassonne, des croix gammées et des insultes à caractère raciste ont été inscrites sur les murs de la mosquée, selon la préfecture de l'Aude. Une enquête est en cours mais aucune piste n'est privilégiée, a-t-on précisé de même source.
Ces incidents interviennent alors que le Ramadan, mois de jeûne et de prière, a commencé dimanche en France.
Le Conseil français du culte musulman et le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié des peuples ont condamné les attaques racistes qui ont ciblé ces deux mosquées

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • : Dans Anwaroul-Islam vous entez, sur l'ocean de l'Amour et la Fraternité vous navigurez,les rappels et la science d'Allah vous rencontrerez .......
  • Contact

Recherche