Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2006 7 05 /11 /novembre /2006 16:32

Bagdad, 14 Chawwal/5 nov. (IINA)-

Saddam Hussein, reconnu coupable de crimes contre l'humanité par le Haut tribunal irakien, a été condamné dimanche à la peine de mort par pendaison.
Visiblement ébranlé à l'énoncé de ce verdict, l'ancien président s'est écrié "Allahou Akbar!" (Dieu est le plus grand!) et "Vive la Nation!".
Aouad Ahmed al Bandar, juge de l'ancien tribunal révolutionnaire, et Barzan Ibrahim al Tiktiti, demi-frère du président déchu qui dirigeait les services secrets, ont également été condamnés à la peine capitale, tandis que l'ancien vice-président Taha Yassine Ramadan s'est vu infliger la prison à perpétuité.
Trois autres membres du défunt parti Baas écopent de 15 ans de réclusion et un quatrième a été acquitté.
Tous étaient jugés pour le massacre de 148 chiites à Doudjaïl après une tentative d'assassinat contre Saddam Hussein, en 1982.
La peine de mort et la prison à vie donnent lieu à des appels automatiques qui reporteront l'exécution du verdict de plusieurs mois au moins.
Saddam Hussein a souhaité faire face à un peloton d'exécution plutôt que d'être pendu.

AH/IINA

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ahmed 06/11/2006 16:23

asalamo aa laykom www.55a.net

Présentation

  • : L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • : Dans Anwaroul-Islam vous entez, sur l'ocean de l'Amour et la Fraternité vous navigurez,les rappels et la science d'Allah vous rencontrerez .......
  • Contact

Recherche