Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2006 3 08 /11 /novembre /2006 22:18
 

Intolérance
Villiers veut interdire le voile dans tous les lieux publics

Philippe de Villiers prône l'interdiction du voile islamique dans tous les lieux publics afin de donner un "signal fort" face à l'avancée, selon lui, du communautarisme islamique en France. "La France doit imposer ses valeurs. Les musulmans sont bien sûr libres de pratiquer leur foi, mais ils doivent respecter les lois de la République et nos modes de vie", déclare le président du Mouvement pour la France (MPF) dans le Figaro. "Je propose donc l'interdiction du voile islamique dans la rue et les espaces publics. Le voile islamique est le symbole de la soumission de la femme et porte atteinte à sa dignité", ajoute-t-il. Pour Philippe de Villiers, le port du voile est aussi "un obstacle à l'appartenance à la communauté nationale et un instrument utilisé par des activistes qui s'attaquent aux fondements de la République". Il reconnaît cependant qu'en l'état actuel du droit français, "on ne peut pas remédier aux situations scandaleuses que le rapport Stasi sur la laïcité dénonçait en ces termes en décembre 2003 : 'Des jeunes filles ou des femmes portent volontairement le voile, mais d'autres le revêtent sous la contrainte ou la pression'". "Il en va ainsi des fillettes préadolescentes à qui le port du voile est imposé, parfois par la violence", estime-t-il. Le souverainiste avance qu'en Belgique, "le Parlement régional de la Flandre a prohibé le port du voile islamique sur la voie publique et qu'aux Pays-Bas, le sujet "fait la une de la presse".

Paris
Sondage: 56% des Français opposés à "l'interdiction du voile islamique dans la rue et les espaces publics"

Plus de la moitié des Français, 56%, se disent opposés à "l'interdiction du voile islamique dans la rue et les espaces publics", selon un sondage IFOP publié dans "Le Monde" daté de mardi. Ils sont 44% à se dire favorables à cette proposition de Philippe de Villiers. Une majorité est opposée à la mesure parmi les sympathisants du FN (60%), de gauche (61%), de l'UDF (55%). En revanche, chez les sympathisants de l'UMP, 53% sont favorables à l'interdiction (contre 47% opposés). Les sympathisants du MPF sont favorables à l'interdiction à 59%. Se présentant comme le "dernier défenseur de la République contre le "communautarisme", le président du Mouvement pour la France Philippe de Villiers avait proposé jeudi dernier dans un entretien au "Figaro" l'interdiction dans la rue et les lieux publics du voile islamique, selon lui "symbole de la soumission de la femme". - sondage réalisé du 2 au 3 novembre auprès d'un échantillon national de 1.011 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.

Source: http://www.lnmf.net/

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nourhadjar 12/11/2006 20:02

salem aleyoum
je suis une jeune soeur pratiquante je suis en voie de porter le hijjab incha'allah mais tt ça m'angoisse me fait peur... ça me "casse" tt mon avenir c'est un véritable pb car j'ai du mal à imaginer mon futur dans MON pays! c'est pas normal!!! je me sens agréssée qd je lis ces sondages je sais que je ne suis pas la seule mais j'ai du mal à me faire à l'idée de ne pas me sentir en sécurité dans mon propre pays .... j'ai envie de fuir et cela contre mon gré
je ne sais pas si tu as compris ce que j'avais besoin de dire mais c'est important pour moi que ces personnes qui nous étoufent comprennent qu'on en peu plus!!!!!
salem aleykoum qu'Allah guide ces politiciens et leur enlève le voile qui les empêchent de se concilier à la raison
bisous

beranger 12/11/2006 11:20

il vaut mieux etre musulman à Paris Londres ou Francfort, que chretien à djeddah, Le Caire ou Karachi

Ta soeur 09/11/2006 15:02

C'est ça ce qu'on appele la république démocratique ?!
la femme musulmane alors dois rester à la maison à cette époque !

Présentation

  • : L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • : Dans Anwaroul-Islam vous entez, sur l'ocean de l'Amour et la Fraternité vous navigurez,les rappels et la science d'Allah vous rencontrerez .......
  • Contact

Recherche