Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2006 6 18 /11 /novembre /2006 11:35

Un hôpital « intégralement prévu et construit pour les musulmans aux Pays-Bas

Un hôpital réservé aux musulmans est le nouveau projet d’un homme d’affaires néerlandais soutenu par le Conseil municipal de Rotterdam, qui devrait voir le jour en 2008.
Selon le quotidien Libération cet hôpital serait «intégralement prévu et construit pour les musulmans» : nourriture halal et présence d’un imam jour et nuit, hommes et femmes séparés et les hommes soignés par des médecins hommes et des femmes par des femmes.
Même si le personnel (45 médecins et 275 infirmiers) ne «devra pas nécessairement être musulman, il devra naturellement se montrer respectueux de cette religion».
Aux Pays-Bas, l’intégration du million de musulmans (5% de la population) repose sur le principe du communautarisme : «chacun ses écoles, ses chaînes de télé, ses syndicats et ses hôpitaux» explique le quotidien : les musulmans ont construit 450 mosquées, ouvert une quarantaine d’écoles islamiques et lancée de très nombreuses associations avec l’aide de l’Etat. Le secteur privé y a rapidement repéré un filon. Libération révèle que «la société nationale de télécommunication KPN a lancé le 26 septembre un service de téléphonie mobile pour Néerlando-Turcs avec tarifs préférentiels pour la Turquie», et que la «banque Rabobank prépare une formule de crédit immobilier qui respecterait les principes de l’islam». La maison d’édition De Volkskrant et NRC Handelsblad ont également annoncé fin septembre un journal spécialement destiné aux immigrés».

Source: IINA

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • : Dans Anwaroul-Islam vous entez, sur l'ocean de l'Amour et la Fraternité vous navigurez,les rappels et la science d'Allah vous rencontrerez .......
  • Contact

Recherche