Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2006 2 19 /12 /décembre /2006 14:57

Le secrétaire général de l’OCI se rend en Palestine aujourd’hui en mission de paix

 

 

Jeddah, 28 D.Qadah/19 déc.(IINA)

 

Le secrétaire général de l'Organisation de la Conférence islamique (OCI), le Prof. Ekmeleddin Ihsanoglu se rend aujourd’hui en Palestine dans le cadre de l'initiative de l'OCI en vue de mettre un terme au combat entre les factions palestiniennes et instaurer un cessez-le-feu immédiat.
La visite du secrétaire général de l’OCI en Palestine fait suite à une conversation téléphonique avec le Président Mahmoud Abbas et le Premier ministre Ismail Haniyeh de la Palestine. Elle intervient à un moment où les factions palestiniennes rivales, le Hamas et le Fatah, ont indiqué qu'elles ont conclu un accord pour mettre fin à la violence dans la bande de Gaza. Les fonctionnaires du Hamas qui dirige le gouvernement palestinien, ont déclaré qu'ils étaient tombés d’accord pour une trêve avec le Fatah loyal à Mahmoud Abbas.
Le Prof Ihsanoglu aura des discussions avec Mahmoud Abbas, Ismail Haniyeh et avec d'autres responsables palestiniens, et les entretiens se concentreront sur l’instauration d’un cessez-le-feu immédiat entre les factions du Fatah et du Hamas, selon un communiqué de presse de l’OCI. Le patron de l’OCI qui compte 57 Etats membres invitera les chefs palestiniens à résoudre leurs problèmes par la voie pacifique et le dialogue.
Notons que le secrétaire général de l’OCI a réaffirmé que le problème palestinien est la racine de l'instabilité et du conflit au Moyen-Orient. "Nous ne pouvons pas penser à la question libanaise sans penser à celle de la Palestine. Ce qui se produit en Irak est également lié à la instabilité de la région" a-t-il dit récemment lors d’une interview. "Ce qui se passe en Palestine n'est pas une guerre civile. C'est une guerre contre l'agression et contre l’occupation. C'est la lutte d'un peuple contre des occupants et une lutte des gens pour obtenir leurs droits légitimes et leur propre Etat indépendant. C'est la lutte d'un peuple pour vivre dans l'honneur et la dignité d'une manière qui lui revient" a dit le Prof. Ihsanoglu

source: IINA

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • : Dans Anwaroul-Islam vous entez, sur l'ocean de l'Amour et la Fraternité vous navigurez,les rappels et la science d'Allah vous rencontrerez .......
  • Contact

Recherche