Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2007 2 02 /01 /janvier /2007 20:27

Le grand pèlerinage 2006 pratiquement terminé, les pèlerins rentrent dans leurs pays respectifs (Par Amani Harouna, envoyé spécial)

La Mecque, 13 D. Hijjah / 2 jan (IINA)-

Les pèlerins ont terminé l'accomplissement des rites du Hadj et ont commencé à rentrer dans leurs pays respectifs depuis hier dimanche 1er janvier 2007, satisfaits d’avoir accompli les rites du cinquième pilier de l’islam.
Cette année les nouveaux plans initiés aussi bien par le ministère du Hadj que par d'autres départements ministériels saoudiens, et surtout l'expansion et la réorganisation de Jamarat, visant à améliorer et à faciliter les services du Hadj, ont été un succès à la satisfaction des autorités saoudiennes et des pèlerins qui en sont les premiers bénéficiaires.
D'autre part, pendant leur séjour en Arabie saoudite, les pèlerins ont fait en moyenne 10 millions d'appels téléphoniques grâce aux deux sociétés de téléphonie mobile, Mobily et SAWA et à la Saudi Telecommunication Company (STC) avec ses lignes fixes des cabines publiques. Il faut noter que des télécentres et des cabines téléphoniques à carte en nombre considérable sont disponibles à l'aéroport, sur les sites du Hadj et dans toutes les villes. Des puces aux tarifs spéciaux ont aussi été mises sur le marché pendant toute la saison du Hadj.
Au total, 2.378.636 pèlerins ont effectué le pèlerinage cette année, dont 1.654.407 venus de l'étranger et 724.229 de l'intérieur de l'Arabie Saoudite, essentiellement des étrangers résidant dans ce pays
Le ministère saoudien de la Santé, par la voie du ministre Dr Hamad Bin Abdullah Al Manae, a annoncé que le Hadj cette année était sans aucun cas d'épidémie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • : Dans Anwaroul-Islam vous entez, sur l'ocean de l'Amour et la Fraternité vous navigurez,les rappels et la science d'Allah vous rencontrerez .......
  • Contact

Recherche