Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2007 6 27 /01 /janvier /2007 20:21

Dieu le Très-Haut a dit:

 1. Chapitre 4 - verset 34: «Les hommes ont la charge et la direction des femmes vu les avantages que Dieu a accordés aux uns de préférence aux autres et vu ce qu'ils ont dépensé de leur argent. Les vertueuses sont pleines de crainte pieuse et sauvegardent le dépôt (de leur mari en son absence) par la sauvegarde de Dieu».

Quant aux Hadiths, on peut citer celui de 'Amr Ibn Al Ahwas mentionné dans le chapitre précédent.

281. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Quand l'homme appelle sa femme à son lit et quand elle n'y répond pas et qu'il passe sa nuit plein de colère contre elle, les Anges ne cessent de la maudire jusqu'au matin».

Dans une autre version: «Quand la femme passe sa nuit fuyant le lit de son mari, les Anges la maudissent jusqu'au matin». Dans une troisième version: «Le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, chaque fois qu'un homme appelle sa femme à son lit et qu'elle s'y refuse, tous les habitants du ciel se remplissent de colère contre elle jusqu'à ce que son mari soit satisfait d'elle».

282. Toujours selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu a dit: «II n'est pas permis à la femme de jeûner (le jeûne surérogatoire) en la présence de son mari sauf avec sa permission. Elle ne permet l'accès de sa maison qu'avec son autorisation». (ura)

283. Selon Ibn "Omar (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Vous êtes tous des bergers et vous êtes tous responsables de l'objet de votre garde». Le chef est un berger, l'homme est le berger de sa propre famille, la femme est la bergère de la maison de son mari et de ses enfants. Vous êtes tous bergers et vous êtes tous responsables de l'objet de votre garde». (ura)

284. Selon Talq Ibn 'Ali (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Quand l'homme appelle son épouse pour satisfaire son désir, elle doit y répondre même si elle est en train de cuire son pain». (Rapporté par Attirmidhi et Annasâ'i)           

285. Selon Abou Hourayra (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari». (Rapporté par Attirmidhi)

286. Selon Oummou Salma (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Toute femme qui meurt jouissant de la satisfaction de son mari entre au Paradis.» (Rapporté par Attirmidhi)

287. Selon Mou'àdh Ibn Jabal (das) le Prophète (bsdl) a dit: «Toutes les fois qu'une femme fait du tort à son mari dans ce monde, la Houri qui sera son épouse dans l'autre dit: «Ne lui fais pas du tort, que Dieu te combatte! Il n'est chez toi qu'à titre de passager et il ne va pas tarder à te quitter pour nous». (Rapporté par Attirmidhi)

288. Selon Ousâma Ibn Zeyd (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Je n'ai pas laissé après moi de tentation plus néfaste pour les hommes que les femmes».

                                               source: musulman007.free.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Bouchra - dans Femina-famille
commenter cet article

commentaires

eliz 29/01/2009 14:49

Bonjour à tous et à toutes, j'ai fait le tours de se site et je trouve très interressant et complet.Au sujet de la relation Hommes-Femmes, cela me semble flou. Je ne suis pas musulmane, je pense à le devenir ... cependant l'homme et la femme ne sont-ils pas égaux? l'Homme peut compter sur sa femme et la femme sur son mari, non ? Si un soir l'Homme et très fatigué, la femme le comprend. Si un soir la femme est trop fatigué pour lui donner satisfaction au lit car elle à travaillée toute la journée, par amour il est censé la comprendre non? Personnelement je vois le mariage comme un promesse mutuelle de veiller l'un sur l'autre, une équipe pour ensemble construire sa vie et agrandir sa famille. Une équipe pour regarder ensemble dans la même direction, partager ses joies, ses peines, ses doutes, sa religion...

Youssouf El-Moudjahidine 28/01/2009 08:10

Si une femme est fatigué (pas avec la maladie ou le jour qu'elle des régle et la fain de sa grosseice)  et moi autemp que mari je souhaiterais d'avoir des relation sexuel avec elle et elle refuse. quoi je dois fair?eskuse moi pour mon expréssion et les faut lool!

klk1 28/01/2007 18:43

salamou alaykoum
 
petite remarque au sujet du commentaire ...
les propos attribués a Ali radhiya lahou 'anhou sont faux et ont été refuté par de nombreux savants en effet comment attribuer de tels propos a l'epoux d'une des meilleures femmes qu'a connu ce monde, la fille de notre saint prophete sala lahou 'alayhi wa salam de plus rapellons nous le conseil donné au propohete par son epouse oum salama lorsque les qoraych ont empecher les Musulmans d'accomplir le pelerinage a la Mecque les gens ont refuser de se désacraliser a ce moment le propohete salla lahou alayhi wa salam lui a conseiller d'appelr son coiffeur et de ce desacraliser ainsi les gens le suivront et c'est ce qu'il a fait et ce fut un tres bon conseil ....
 
N'oubliez pas chèr(e)s frere et soeur que la femme est avant tout la compagne de l'homme il ne faut pas chercher a la diaboliser elle a ete crée par le meilleur des Créateur au meme titre que l'homme tout est une question de foi ds le coeur qd celui-ci est malade il fait des dégats peu importe que ce soi celui d'une femme ou d'un homme
 
petite remarque pour la personne responsable de ce site, faites bien attention barakalahou fikoum a ce que vous postez et surtout assurez vous de la véracité des ecrits car des le moment ou vous decidez de la poster vous avez votre part de responsabilité ds cette da'wa
 
Allahoum hdina 'ala sirata

Bouchra 28/01/2007 19:09

Wa 3alaikom salam wa rahmato-ALLAh
Baraka-ALLAH fik  mon frere/ma soeur pour  vos rappel et conseils, j'ai suprimé  le commentaire, je vais faire des recherches inchallah  plus approfondi sur  les propos attribués a Ali radhiya lahou 'anhou .
JazakOM allah KHIR   

Présentation

  • : L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • : Dans Anwaroul-Islam vous entez, sur l'ocean de l'Amour et la Fraternité vous navigurez,les rappels et la science d'Allah vous rencontrerez .......
  • Contact

Recherche