Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2005 5 01 /07 /juillet /2005 00:00

 

soleil Allah est le Créateur de la Terre, du soleil, de la galaxie, de l’homme, des animaux, des montagnes, de l’eau, des fleurs... Tout ce qui existe dans le Monde. Il est Le Créateur de l’Univers.

Louange à Allah, Seigneur des cieux et Seigneur de la terre : Seigneur de l’univers. "
Sourate 45, Al Jatiya (L’Agenouillée), verset 36

mer 
Tout ce qui se trouve sur terre ou dans l’univers n’existerait pas si un être Parfait ne l’avait fabriqué. Comme un meuble n’existerait pas sans la main du menuisier, un gâteau sans le savoir-faire du pâtissier, une peinture sans le talent d’un peintre ... L’univers ne peut être né de rien !
 

Ont-ils été créés de rien ou sont-ils leurs propres créateurs ? Ont-ils créés les cieux et la terre ? ... "
Sourate 52, At-Tur, verset 35

As-tu vu comme certaines peintures coûtent très chères ? Certaines personnes sont prêtes à donner beaucoup d’argent pour avoir un tableau de maître. Que représentent les toiles en général ? souvent des reproductions de la nature.

Qui a créé ces endroits si exceptionnels et si merveilleux ? C’est Allah !

Tout ce qui est créé par Allah est d’une perfection telle qu’elle ne peut être copiée par l’homme, pourtant la créature la plus intelligente de la terre. L’homme ne pourrait pas fabriquer une fleur, un cheval, un arbre, des feuilles... Il peut les dessiner, fabriquer de faux arbres, de fausses fleurs, mais il n’arrivera jamais à créer la même matière avec le parfum et la vie en plus.

  

Les créations d’Allah

Tout ce qu’Allah a créé sert à l’homme ou aux être vivants sur la terre. Chacun des êtres vivants aussi petit soit-il, trouve de quoi se nourrir et a une maison pour s’abriter.

Il n’y a point de bête sur terre dont la subsistance n’incombe à Allah qui connaît son gîte et son dépôt  ; tout est dans un Livre explicite "
Sourate 11, Hud, verset 6

Chaque création d’Allah a un rôle précis. Le soleil sert à nous réchauffer, à nous éclairer, à faire pousser les plantes, les arbres...

L’eau étanche notre soif, abreuvent les animaux, nourrit les plantes, arrose les champs d’où sortent plusieurs variétés de légumes, céréales dont nous nous nourrissons. Elle nous sert également pour la toilette, laver nos vêtements, nos maisons...

vacheDe certains animaux nous tirons du lait, fabriquons du fromage. Ils nous servent de nourriture. Avec leur peau comme la laine du mouton par exemple, nous fabriquons de bons vêtements chauds. Nous profitons même du travail de certains d’entre eux comme l’abeille qui nous fournit le miel ou le ver à soie qui nous procure la soie, ce tissu si beau et si doux. chèvre

  " Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [ ] - un lait pur, délicieux pour les buveurs. "
Sourate 16, An-Nahl (Les abeilles), verset 66

La nuit sert à ce que nous nous reposions...

As-tu vu la nuit comme tout est calme, obscur, silencieux. Lorsque tu fermes les yeux tu sens que ton corps se détend et tu sombres dans un sommeil réparateur. Imagine, si la nuit n’existait pas, chacun vaquerait à ses occupations* quand bon lui semblerait. Il gênerait son voisin et il règnerait un grand désordre. C’est pourquoi les journées sont ordonnées selon un cycle établi par Allah spécialement pour le repos des êtres vivants. Ils se reposent donc tous au même moment.

Et c’est Lui qui vous fit de la nuit un vêtement, du sommeil un repos et qui fit du jour un retour à la vie active. "
Sourate 25, Al Furqane (Le discernement), verset 47

La nourriture que Allah a mit sur la terre est si variée en goût et en couleur que nous pouvons changer de plats tous les jours. Mettre de la couleur et de la saveur dans nos assiettes.

   

Les créations d’Allah sont si nombreuses et si impressionnantes que je te laisse méditer dessus et admirer Sa Puissance, Son Pouvoir, Sa Majesté... 

 

Pourquoi Allah a-t-il créé l’homme ?

Allah a créé l’homme pour l’Adorer.

" Certes, c’est Moi Allah : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi "
Sourate 20, Ta-Ha, verset 14

Allah nous a donné la faculté de parler, de voir, de lire, entendre, réfléchir...
Il nous a donné des mains qui nous servent à saisir un objet, travailler, amener la nourriture à notre bouche...
Des oreilles qui servent à entendre, une langue à communiquer, sentir le goût des aliments. Des yeux pour voir, profiter de la nature...

Imagine que l’être humain aurait été créé sans yeux, sans l’ouïe, sans la parole quelle vie aurait été la sienne ?
Il n’aurait pu voir ni la nature dans toute sa splendeur, ni entendre le chant des oiseaux ou la voix d’un être cher comme sa maman ou son papa. Il n’aurait pu exprimer ce qu’il ressent par le " langage " ce don offert par notre Seigneur ; Allah !
Mais Allah est Miséricordieux, Il ne nous a pas défavorisé, il a donné à l’homme tout ce qui pouvait lui être utile. A lui donc de s’en servir avec intelligence et sagesse.

" Puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l’ouïe, les yeux et le cœur. Que vous êtes peu reconnaissants ! "
Sourate 32, As-Sajda (La Prosternation), verset 9

Comment ne pas remercier Allah le Maître de l’Univers pour tout ce qu’Il nous a donné ! Si nous prenions le temps de regarder autour de nous, nous découvririons tellement de choses extraordinaires que nous ne pourrions nous empêcher d’Adorer Allah le Créateur !

 

La ilaha illa Llah 

Il n’y a point de Dieu que Dieu.

Ceci est le témoignage de chaque Musulman qui signifie qu’il n’adore que Allah.

Allah est le Seul et Unique Dieu.

Point d’autre divinité à part LUI.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bouchra - dans Qui Est ALLAH
commenter cet article

commentaires

mz 16/12/2011 14:56


Oh mon dieu... j'ai lu queque passage de vos écris vous m'avais fais tourner la tête. c'est quand les êtres hummains arêterant de croire a leur propre monsonges. l'homme a fabriqué
dieu.  Il est bien dans la mierda excuser moi du terme. dieu a fais que du mal. on peux vivre on paix sans croire en dieu. 

adja sarr 16/02/2010 17:15


salam ya rien de plus grand de plus noble que alla et j en suis sure qu il existe et qu il  est si proche de celui qui le crois moi je le porte
dans mon coeur et pour moi il est pret de moi allahadouilla merci a vous et du courage salam


soumia 11/02/2010 23:07


la ilaha ila lah wahdah la charik lah merci


nadia 28/08/2009 03:14

serait il possible de m'envoyer plusieur chose sur lislam merci mon frere ou ma soeur

nadia 28/08/2009 03:13

je vien de tout lire se site et jaime beaucoup et se n'est que la vérité ALLAH TOUT PUISSANT NOUS A TOUT DONNER DANS SE BAS MONDE

Présentation

  • : L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • : Dans Anwaroul-Islam vous entez, sur l'ocean de l'Amour et la Fraternité vous navigurez,les rappels et la science d'Allah vous rencontrerez .......
  • Contact

Recherche