Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2007 6 24 /03 /mars /2007 20:25

Petite soeur, petit frère, nous allons voir comment le prophète Mohammed saws a donné un extraordinaire apport à son peuple mais aussi à l’humanité toute entière.

L’époque antéislamique, c’est-à-dire avant que le message ne soit apporté au prophète Mohammed saws, était catastrophique : c’était la loi du plus fort, l’adoration d’un seul Dieu était abandonnée au profit de l’adoration de statues de pierre, de la lune ou des étoiles. On buvait de l’alcool, on jouait aux jeux de hasard, la fortune des orphelins était dilapidée sans scrupules.

Il y avait aussi des pratiques cruelles qui consistaient à enterrer les nouveau-nés filles vivantes et à brûler vives les femmes veuves. On se mariait même avec les soeurs et les mères ; la femme était considérée comme une marchandise.

Les gens vivaient comme des bestiaux, et c’est dans ce contexte qu’est né Mohammed saws qui sera plus tard porteur du message de l’Islam.

Allah, dans Sa grande miséricorde, a révélé le Coran et ordonne la justice à tous niveaux :
-  Le bon traitement envers les femmes, le Prophète Mohammed :saws a clairement énoncé que "les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs (dans leur conduite) envers leur famille et je suis le meilleur d’entre vous (dans ma conduite) envers ma famille".

-  Le bon traitement envers les orphelins et l’obligation de ne pas dilapider leur bien.

-  Le bon traitement des parents, l’importance des liens de parenté, le respect des voisins...

Toutes les communautés, les personnes de nationalité différente, de confession différente ou de couleur différente sont dignes de respect et on ne doit à aucun moment transgresser leurs droits.

Il en va de même pour les animaux, on doit leur réserver le meilleur traitement et ne jamais les torturer ou leur faire du mal.

Tu viens de lire seulement quelques exemples mais la liste est extrêmement longue car les changements apportés sont très importants.

Le Coran ordonne à de très nombreuses reprises de faire le bien et d’éviter le mal, d’être bon avec son entourage : message de paix et d’amour. Voici la beauté de notre religion et nous devons suivre ses enseignements afin de vivre dans la paix et le bonheur.

Source: Aslim-taslim.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Bouchra - dans Rappels
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • : Dans Anwaroul-Islam vous entez, sur l'ocean de l'Amour et la Fraternité vous navigurez,les rappels et la science d'Allah vous rencontrerez .......
  • Contact

Recherche