Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2005 7 24 /07 /juillet /2005 00:00

Cette expression est utilisée pour demander pardon à Dieu. Elle signifie : "Je demande pardon à Allah ".

 

Lorsqu’on a commis un péché, c’est auprès d’Allah, et Lui seul, qu’il faut chercher à se faire pardonner.

Si par exemple tu as pris un bonbon alors que tu savais que tu n‘y avais pas droit ; après l’avoir mangé, tu te rends compte que ce que tu as fait n’est pas bien et tu as un sentiment de regret : il faut demander sincèrement pardon à Allah et te dire qu’il ne faut plus recommencer à prendre des choses qui ne t‘appartiennent pas.

Car si tu as demandé pardon à Allah et que tu sais que tu vas refaire la même bêtise, pour après encore demander une nouvelle fois pardon, ça ne compte plus !

Il y a des choses qui ne se passent qu’entre toi et Allah, et personne d’autre (comme le fait de voler, personne ne te voit sauf Allah, à qui rien n’échappe). Mais il y en a d’autres qui peuvent faire du mal aux autres ; par exemple, tu ne veux pas obéir à ta maman et tu lui fais une scène impossible  : peu après, tu regrettes ton comportement : il est important de demander pardon à ta maman et de ne plus recommencer à agir aussi mal. Mais tu dois aussi demander pardon à Allah d’avoir fait de la peine à ta maman.

Un hadith rapporte que le Prophète Mohammed avait l’habitude de demander pardon plus de 100 fois par jour !

Pourtant, cet homme était juste, honnête, bon avec les autres, serviable, doux...

Allah dit dans le Coran à plusieurs reprises qu’il faut lui demander pardon car Il est pardonneur : Il nous encourage ainsi à nous laver de nos péchés et à avoir confiance en Sa miséricorde :

« Et implore d’Allah le pardon car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux. »
Sourate 4, An-Nisa (Les femmes), verset 106

« Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitòt implore d’Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux. »
Sourate 4, An-Nisa (Les femmes), verset 110

« Alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c’est Lui le grand Accueillant au repentir. »
Sourate 110, An-Nasr (Le secours), verset 3

 

Le Prophète Mohammed a dit : Allah descend chaque nuit vers le ciel le plus voisin (de la terre) au moment où il ne reste que le dernier tiers de nuit, Il dit : " Y a-t-il quelqu’un pour M’invoquer, pour que Je l’exauce ? Y a-t-il quelqu’un pour Me demander, pour que Je lui donne ? Y a-t-il quelqu’un pour Me demander pardon, pour que Je lui pardonne ? "

Allah connait Ses créatures, sait qu’il arrive à tout le monde de faire des erreurs et est prêt à pardonner, tant Il est Bon.

Petite soeur, petit frère, si malheureusement tu commets des erreurs, petites ou grandes, demande à Allah le pardon et promets de ne plus recommencer !

Partager cet article

Repost 0
Published by Bouchra - dans Spécial Convertis
commenter cet article

commentaires

laïla 08/11/2005 19:54

mash'allah merciiii !!!!

Présentation

  • : L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • : Dans Anwaroul-Islam vous entez, sur l'ocean de l'Amour et la Fraternité vous navigurez,les rappels et la science d'Allah vous rencontrerez .......
  • Contact

Recherche