Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2005 5 01 /07 /juillet /2005 00:00
Bilal/Grégory

 

As salaam alaykoum chers frères et soeurs,
Qu'allah (soubhanna wa ta'ala) répande sa plénitude et ses bienfaits sur chacun de vous qu'il vous préserve de l'illicite et du blamâble et qu'il nous fasse aimer la foi et qu'il l'embellisse à nos coeurs...amin.

Je m'appelle Bilal je suis belge converti depuis bientôt 7 ans inch allah...et je souhaitais vous faire part des circonstances de ma conversion. A cette époque nous formions avec des amis du quartier un groupe de rap, les choses s'annonçaient plutôt bien pour nous ; contacts avec des producteurs ; des soirées et des nuits passées en studio pour enregistrer bref ! Tout cela semblait se dérouler à merveille. J'étais à cette époque pris d'une soudaine envie de me rapprocher de dieu d'une façon ou d'une autre c'était une expérience que je souhaitais faire et j'étais un peu désemparé du fait de mon attrait pour la musique et d'autre part ce manque de spiritualité qui se faisait cruellement ressentir.

J'étais donc "pris entre deux feux" et j'ai même songé à certains moments rejoindre des prêtres afin de partager leur mode de vie sans vraiment chercher à faire la différence entre les religions si je devais me tourner vers une religion cela aurait été le christianisme....mais.... Allah (exalté soit-il) en a décidé autrement c'est depuis ce moment que j'ai constaté un changement au sein du groupe, mes amis étaient soudainement vidés de toute motivation, n'avaient plus les pensées sur notre musique et lorsque je m'en suis aperçu je leur ai fait part de mon étonnement et je me suis donc mis à leur poser des questions. Et voilà ils m'ont répondu qu'ils avaient réfléchi à notre situation et qu'en fait nous étions en train de perdre notre temps dans l'illusion, et comme j'avoue avoir été surpris de cette réponse j'ai commencé à leur posé des questions sur ce qu'ils envisagaient de faire et pourquoi ils avaient perdu toute motivation... c'est alors qu'ils m'ont parlé de la religion et de cet appel intérieur qu'ils ont ressenti...l'appel de dieu tout-puissant...le temps a passé quelques jours, quelques semaines et c'est comme s'il n'y avait jamais eu de groupe...je les redécouvrais et comme cela coïncidait avec la période où je souhaitais goûter quelque chose de nouveau j'étais vraiment ébahi par leurs propos.

J'ai donc commencé à m'intéresser à l'islam...essayé de comprendre les différences par rapport aux autres religions et c'est là que j'ai découvert la vérité...il n'y avait plus aucun doute, Dieu (exalté soit-il) m'avait montré le chemin de la rectitude, le chemin droit sans ambigüité, la voie dans laquelle j'ai pu trouver les réponses aux questions que je me posais concernant la vie, l'au-delà, les rapports avec mes semblables, la soumission au Très Haut, ainsi que de nombreuses preuves qui n'ont fait que renforcer ma foi en Lui.

Depuis toutes ces années j'ai pris beaucoup de recul par rapport à cette vie et aux plaisirs éphémères qu'elle nous offre. J'ai grâce à dieu augmenté mes connaissances par rapport à la religion et je me dis aujourd'hui que c'est la plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie...Je pense que chacun d'entre nous croyant ou non se doit de faire ses propres recherches avant d'émettre une opinion sur l'existence ou non d'un Dieu transcendant.

Sachez que cette vie n'est pour nous que comme une oasis qu'un pélerin rencontre durant sa traversée du désert, il s'y arrête, reprend ses forces, ne prend que ce qui lui est nécessaire et repart aussitôt vers le but de son voyage...Personne ne peut dire quand il quittera ce monde, personne ne connaît les secrets de l'invisible, par contre chacun est capable d'ouvrir un livre et d'y trouver les arguments qui le feront peut-être réfléchir... C'est à cela que je vous invite chers frères et soeurs.

Cherchez, découvrez, méditez, et ensuite jugez...mais sachez que si vous souhaitez vraiment trouver la vérité Dieu tout-puissant ne saurait vous abandonner car Il aime ses créatures. Qui d'entre nous n'a jamais songé au moins une fois à son existence, qui n'a jamais songé au moins une fois à la mort et ce qu'il y aurait au delà... ?? Je ne puis qu'attirer votre attention sur le livre de dieu le saint CORAN et du nombre de vérités qu'il renferme. Il n'est qu'un livre en apparence mais son contenu est bien plus vaste que les limites de ses pages et c'est également à la lecture du livre de dieu que j'ai fondu en larmes devant tant d'éloquence, de verités, de mises en garde, sur le respect que nous devons à nos parents et à notre famille, sur des faits scientifiques qui n'ont pu être prouvés que très récemment...et tout cela sans aucune contradicton à aucun moment...

Je souhaite chers frères et soeurs qu'Allah (exalté soit-il) vous guide tous et toutes dans le chemin de la vérité, qu'il vous fasse découvrir ce qu'il m'a fait découvrir et qu'il vous accorde autant de bonheur qu'il y a d'étoiles dans l'univers..inch allah.

Que la paix d'allah soit sur vous tous et toutes...
Assalaam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Bilal/Grégory

Partager cet article

Repost 0
Published by Bouchra - dans ~Témoignages ~
commenter cet article

commentaires

Zakaria 01/11/2008 18:26

Temoignage merveilleux j'ai beaucoup de respect pour ceux qui se convertissent Que dieu te bénisse allah  i rham gemi3 el mouslimin.

yasmine 30/10/2008 14:16

salamoualaikoum.très beau témoignage macha'Allahsa fait tjrs plaisirs d'entendre des gens comme vous.bonne continuation inch'Allah vers le droit chemin.wa assalamoualaikoum

Laïla 21/11/2005 21:27

mash'allah c'est un magnifique temoignage , sa ma foutu des frisson lol bah voila je te souhaite a toi aussi plein de bonne choses et qu'ALLAH le tout puissant touvrira ses portes du paradis et que tu soit sou lombre de son trône insh'allah youm el qyama !!! mash'allah

as salam ou alaïkoum wa arahmatoulah wa barakatou !!!

http://lila-vag.skyblog.com !! c'est islamique insh'allah ce blog alez y !!

rokhayangom 18/08/2005 21:52

assalam mouhaleikoum warahmatoulahi warakatou mon frere je suis trés contente de lire tes témoignages et je souhaite qu'allah le tout puissant te protége si vous voulez parlé de la religion ou autres choses vous pouvez me contacter
qu'allah vous protégennt

Présentation

  • : L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • : Dans Anwaroul-Islam vous entez, sur l'ocean de l'Amour et la Fraternité vous navigurez,les rappels et la science d'Allah vous rencontrerez .......
  • Contact

Recherche