Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2005 5 12 /08 /août /2005 00:00

Il y en a qui en font 4.
D'autres qui en font 3.
Et d'autres qui en font 2.

En France, quand les jeunes se rencontrent, ils aiment se dire bonjour en se faisant la bise. "Il n'y a rien de méchant à faire la bise" disent certains. Selon eux, c'est juste question de dire bonjour. En plus, tout le monde le fait et donc il est apparement difficile d'y échapper.

Dans certaines banlieues, les jeunes femmes serrent la main des jeunes hommes. C'est quand même moins grave que la bise, mais c'est tout de même pas super.

En Islam, tout contact entre un homme et une femme qui pourraient se marier est interdit. Cela veut dire que tu ne dois pas faire la bise, ni serrer la main à quelqu'un du sexe opposé, si cette personne ne fait pas partie de ta famille immédiate (voir la définition de "mahram" et de "non-mahram"). Même si tes cousins et cousines sont de ta famille, tu ne peux pas les toucher car ce sont des personnes avec qui le mariage est possible.

Pourquoi n'a-t-on pas le droit de toucher quelqu'un du sexe opposé ? C'est très simple : en Islam, sont interdits les péchés et les choses qui mènent à ces péchés.
T'es d'accord que c'est interdit d'avoir des relations sexuelles hors mariage ? Maintenant regarde : si tu veux éviter de tomber dans l'interdit, mieux vaut ne pas t'en approcher. Pour avoir des relations sexuelles avec une personne, il faut bien commencer quelque part, non ? Avant de coucher avec la personne, il y aura dans l'ordre :
1) la rencontre
2) le premier contact physique (ex : bise)
3) le premier baiser
4) les caresses.

Maintenant, si tu ne veux pas commettre la zina (fornication), tu dois bloquer le processus dès le début. C'est-à-dire que dès la rencontre, tu dois être dans le halal. Une rencontre qui n'est pas halal c'est quand un garçon et une fille sont seuls, que ce soit en privé ou en public. Ainsi, si tu veux être dans le halal, ne sois JAMAIS dans une situation ou tu es seul avec une personne du sexe opposé car tôt ou tard, tu passeras au premier contact physique, puis au baiser, puis aux caresses, puis au lit, puis en Enfer.

Tu vois, si tu parles aux non-musulmans, il y a deux genres de personnes :
1) ceux qui disent que coucher avant le mariage est ok. Ceux-là, je préfère ne pas en parler. Regarde dans la rue et tu verras le résultat de ce "libéralisme" sexuel.
2) ceux qui disent que les rapports avant le mariage sont interdits mais que le flirt n'est pas très grave. Ceux-là sont par exemple certains Chrétiens aujourd'hui considérés "intégristes".

Si on réfléchit bien à cette deuxième théorie (ne pas avoir de relations sexuelles avant le mariage, mais quand même sortir avec une personne du sexe opposé), on voit que c'est quelque chose d'absurde.
Regarde un peu : tu as le droit d'être seul avec une personne du sexe opposé. Tu as le droit de l'embrasser, de la caresser, mais pas le droit d'aller plus loin !
Dis donc, les gens qui ont créé ces lois sont-ils humains ? Ne savent-ils pas que quasiment 100% des jeunes qui sont seuls et qui s'embrassent passent tôt ou tard à l'acte ?
Permettre à des jeunes de bécoter mais de ne pas coucher revient à mettre un éléphant dans un magasin de porcelaine et lui demander gentillement de ne rien casser !
C'est aussi illogique et absurde que dangereux.

En Islam, on est logique.
S'il est interdit de coucher avant le mariage, il est aussi interdit d'embrasser, de caresser, de faire la bise et même d'être seul avec la personne du sexe opposé.

Il est clair qu'il doit exister dans le monde quelques personnes qui pourraient faire la bise sans jamais aller plus loin, mais ces personnes sont des exceptions et l'Islam est pour TOUT le monde, des plus faibles aux plus forts.

Si tu crois que tu connais assez la gravité de la zina (fornication) et que tu es sûr de ne pas tomber dans son piège, demande aux gens autour de toi et tu verras que la plupart de ceux qui ont commis l'acte interdit étaient des gens comme toi, des gens qui avaient TROP confiance en eux. Ils croyaient qu'ils pouvaient jouer avec le feu et qu'ils pouvaient contrôler leurs pulsions. Malheureusement, le haram est venu petit à petit. Il est clair que si tu es un(e) musulman(e) serieux(se), tu ne coucheras pas le premier soir. Shaytan prendra son temps avec toi. Ça commencera par la bise, puis quelques mois après par les baisers, etc. N'oublie pas que Shaytan est très patient. Il a tout son temps pour te faire tomber dans le haram.

Bien sûr, quoi que je dise, il y a des "courageux" qui se sentiront assez forts pour jouer avec le feu.
Et comme toujours, ces mêmes courageux se brûleront et viendront en pleurant me voir en disant que j'avais raison.

Pourquoi faut-il toujours que les gens fassent des bêtises avant de comprendre ?

La majorité des gens qui sont avertis tombent quand même dans le panneau.
Seule une minorité de gens sont assez intelligents pour croire en la personne qui les a prevenus. Et la personne qui vous a prevenus, ce n'est pas Abdurrachid, mais le Prophète (saws). C'est lui qui nous a dit qu'il était interdit d'être seul avec une personne du sexe opposé car Shaytan nous ferait faire des choses que l'on regretterait.

Toi, sois de cette minorité qui n'a pas besoin de tomber dans un piège pour croire en l'existence de ce piège.
Ne sois pas comme ceux qui font la Bêtise et qui le regrettent toute leur vie.

Encore une fois, le jour où tu commettras l'acte interdit, tu ne pourras plus revenir dans le temps et faire disparaître la chose. Tu seras ressucité le Jour du Jugement et tu devras justifier l'injustifiable.

Si tu as déjà commis l'irréparable, la seule chose que tu puisses faire pour être pardonné par Le Pardonneur, est de sincèrement regretter ce que tu as fait, de ne jamais plus t'approcher de l'interdit et de demander sincèrement au Pardonneur de te pardonner ce que tu as fait.

Maintenant, si tu veux arrêter de faire la bise et que tu ne sais pas comment faire, c'est simple : quand quelqu'un vient te faire la bise, tu fais un pas en arrière en disant avec le sourire "excuse-moi mais dans ma religion, on ne fait pas la bise". La personne en face pourra le prendre bien ou mal, mais ce ne sera pas elle qui te defendra le Jour du Jugement. Soit juste poli(e) quand tu dis non. Et ensuite, profite de l'opportunité pour expliquer tes raisons et parler d'Islam, car peu de gens ont une image correcte de l'Islam. Et surtout, ne te laisse pas avoir par l'effet de groupe. Je sais très bien qu'il est difficile de dire non quand 5 personnes avant toi ont dit oui. Mais souviens-toi que le plus dur ce sera, le plus tu seras récompensé par Allah Le Très-Haut.

 Et n'oublie pas que tôt ou tard, petit péché deviendra grand.

Maintenant, ça pourra peut-être t'aider de savoir que dans les pays anglophones comme l'Angleterre et les USA, il est TRES TRES TRES mal vu de faire la bise. C'est marrant quand tu discutes avec des Américains qui ont visité la France. Ils disent tous la même chose : qu'en France, les gens sont des animaux car partout dans les rues, on les voit s'embrasser. Les adultes sont souvent choqués par ce spectacle. Pour comprendre un peu mieux pourquoi ils réagissent comme ça, dis-toi qu'aux Etats-Unis, c'est déjà mal vu de tenir la main de son époux(se).
En fait dans ces pays, quand tu rencontres une personne du sexe opposé, soit tu dis juste bonjour, soit vous vous serrez la main et ceci, une seule fois pour toutes. Et donc après la première rencontre, il n'y a aucun contact. Je suis sérieux, je ne plaisante pas. Je sais que nous sommes pour la plupart des produits de la société française et que l'on croit que le monde entier est comme nous, mais pas du tout. Ailleurs, il y a des gens qui font presque ce que l'Islam nous demande de faire, alors qu'ils ne sont même pas musulmans ! Un comble !

Et n'oublie pas une autre chose : chaque fois que tu décides de ne plus suivre les autres comme un mouton, et que tu affirmes tes convictions et tes croyances islamiques, les autres te respecteront car sur Terre, personne n'aime les lâches. Les gens préfèrent les courageux et ils respecteront ton choix même s'ils ne le comprennent pas toujours. Explique juste gentillement et avec le sourire et tout ira bien.

A toi maintenant de te prendre en main et de refuser tout contact avec les personnes du sexe opposé. A moins que tu ne veuilles commettre l'irréparable et le regretter tout le reste de ta vie sur terre et dans l'au-delà.

                                                                                                                                                           Abdurrachid.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bouchra - dans Rappels
commenter cet article

commentaires

moi 15/11/2009 19:19


bonjour , je suis muslmane , je prie depuis l'age de sept ans , porte le voile depuis l'age de 13 ans ( j'en ai 26 mtnt ), je suis à la fac des sciences , j'ai suivi pdt 5 ans des cours sur le
coran bref etre musulmane pour moi est une fiérté mais et là ça va bien vs choquer je fais la bise mais qud je lis ce que tu écris là je ne vois pas  le lien entre  la bise et les
rapports sexuelles stt que pour moi c'est juste uen façon de dire bonjour juste bonjour !! je sais que ds notre religion ceci est grave parce que cela peut amener à d'autre chose plus grave mais ce
point là je n'arrive pas à le concevoir , je ne pense pas que c'est le fait de faire la bise qui améne les gens à avoir des rapports sexuelles parce qu'entre ces deux choses là il ya un fossé on a
des rapports sexuelles parce qu'on le souhaite parce que on en a envie et ce n'est pas parce qu'on fait la bise que d'office on finira par coucher à droite et à gauche !!!!!bio


je ne souhait pa dire mn prénom 31/12/2007 18:31

es selemou aleycoum je nété jamai sorti ac 1 garcon sauf une foi é malheuresmen k'allah me pardonne on c embrassé é tt é tt mé rien d otre mé ojordui je regrette tellemen pour moi c com si j avé u 1rapor sexuelle ac lui psk kan allah il a di detre verge avan le mariage c ds tt lé sens du term franchmen sa ne se reproduira k ac mn mari k allah nou pardonne tt no péché é nou gide ver la réussite amin ya rabi el alamin

intissar 31/12/2007 18:31

es selemou aleycoum je nété jamai sorti ac 1 garcon sauf une foi é malheuresmen k'allah me pardonne on c embrassé é tt é tt mé rien d otre mé ojordui je regrette tellemen pour moi c com si j avé u 1rapor sexuelle ac lui psk kan allah il a di detre verge avan le mariage c ds tt lé sens du term franchmen sa ne se reproduira k ac mn mari k allah nou pardonne tt no péché é nou gide ver la réussite amin ya rabi el alamin

intissar 31/12/2007 18:30

es selemou aleycoum je nété jamai sorti ac 1 garcon sauf une foi é malheuresmen k'allah me pardonne on c embrassé é tt é tt mé rien d otre mé ojordui je regrette tellemen pour moi c com si j avé u 1rapor sexuelle ac lui psk kan allah il a di detre verge avan le mariage c ds tt lé sens du term franchmen sa ne se reproduira k ac mn mari k allah nou pardonne tt no péché é nou gide ver la réussite amin ya rabi el alamin

intissar 31/12/2007 18:30

es selemou aleycoum je nété jamai sorti ac 1 garcon sauf une foi é malheuresmen k'allah me pardonne on c embrassé é tt é tt mé rien d otre mé ojordui je regrette tellemen pour moi c com si j avé u 1rapor sexuelle ac lui psk kan allah il a di detre verge avan le mariage c ds tt lé sens du term franchmen sa ne se reproduira k ac mn mari k allah nou pardonne tt no péché é nou gide ver la réussite amin ya rabi el alamin

Présentation

  • : L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • : Dans Anwaroul-Islam vous entez, sur l'ocean de l'Amour et la Fraternité vous navigurez,les rappels et la science d'Allah vous rencontrerez .......
  • Contact

Recherche