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21 septembre 2005 3 21 /09 /septembre /2005 00:00
J'ai reçu cela d'une soeur dans ma boite email, cela fait vraiment réfléchir... on dit souvent ah je n'ai pas eu le temps mais en réalité nous devrions plutot dire je n'ai pas pris le temps car du temps Allah nous en donne avec largesse....


je me suis agenouillée pour prier mais pas pour longtemps.
J'avais trop de choses à faire. Je devais me dépêcher et
d'arriver au travail car le salaire en dépendait. Donc je
me suis agenouillée et j'ai dit une prière pressée, ensuite
j'ai sauté sur mes pieds. Mon devoir de MUSULMAN...était
fait. Mon âme pouvait reposer tranquillement. Tout au long
de la journée
je n'avais pas le temps de prononcer un mot de bonne
disposition. Pas le temps de parler de Mouhammad (sws) à
mes amis. Je craignais qu'ils rient de moi.
Pas de temps, pas de temps, trop à faire. C'était mon cri
constant, Pas de temps à donner à des âmes dans le besoin.
Mais enfin arriva le temps, le temps de mourir. Je suis
arrivée devant le Seigneur. J'étais debout avec l'air
battu. Dans ses mains, Dieu tenait un livre.
C'était le livre de vie. Dieu examina son livre et dit: "
Je ne peux trouver ton nom. J'allais une fois l'écrire en
bas, mais je n'ai jamais trouvé le temps.


"Moralité:

Quelle que soit la manière dont nous Sommes pressés ou
occupés (à quoi?), nous devons faire de notre vie une
Eternelle prière, toujours garder le contact avec Dieu.
Alors, trouverez-vous Maintenant le temps de transmettre ce
message à quelqu'un d'autre ???

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commentaires

fatima 29/11/2006 19:55

barak lah oufik pour se message

Brahim 29/06/2006 02:21

As-Salamou ^aleykoum wa rahmatoulahi ta^ala wa barrakatou j'ai remarquer qu'il y'avait des erreur grave dans ce texte et sa m'étonnent que personnent n'ai fait la remarque... l'auteur du texte dit : je suis arrivée devant le Seigneur. on ne dit pas "devant le Seigneur" car Allâh ta^ala existe sans endroit et sans comment ( le comment c'est tout les attributs des créature tel que la position assise, le déplacement , l'immobilité , le corp , les organes etc....) et ceci est la croyance des musulmans. Sourate 29 : L'araignée (Al-Ankabut) verset 6 Dieu dit Ce qui signifie : "Certe Dieu peut se passer de tout l'univers" Sourate Al-'Ikhlas / verset 1 Dieu dit : Ce qui signifie: "Dis Dieu est unique" Sourate Ach-Choura / verset 11 Dieu dit Ce qui signifie: "Rien n'est tel que Lui" Cette 'ayah est la plus explicite des 'ayah du Livre de Allah au sujet de la totale exemption de Allah de toute ressemblance avec les créatures. Le sens de ce verset est donc extrêmement large. On en tire que Allah est exempt d'avoir une taille, d'être localisé dans une des directions ou dans toutes les directions. Dieu est exempt des attributs des corps tels que le mouvement, l'immobilité, le changement, l'évolution d'un état à un autre ou ce qui est de cet ordre. Ainsi Allah est exempt d'être au-dessus du Trône ou en dessous, ou bien à droite ou à gauche. Le trône est la plus immense des créatures de par la taille, il constitue le toit du paradis. Le paradis est au-dessus des sept cieux, il en est séparé. Or comme l'a dit le calife bien guidé, l'Imam ^Aliyy : « Certes, Allah a créé le Trône comme manifestation de Sa toute-puissance et ne se l'est pas pris comme endroit pour Lui-même ». L'Imam Abou Hanifah n'a-t-il pas dit : « Il est impossible que le Créateur ait une ressemblance avec Sa créature ». Nous, êtres humains, nous sommes dans un endroit, nous avons des organes, nous sommes limités. Dieu n'a pas de ressemblance avec Ses créatures de quelque manière que ce soit. Dieu est exempt de la forme, de l'image, de l'endroit, des directions, des membres, des limites, de la taille et du volume. Quoi que tu imagines en ton esprit, Dieu en est différent. Dieu, Rien n'est tel que Lui. Le prophète Mouhammad a dit ce qui signifie : « La foi est que tu croies en Allah, en Ses anges, en Ses livres, en Ses messagers et en le jour dernier et que tu croies à la destinée qu'elle soit du bien ou du mal ». A savoir également que l'arabe est une langue riche un mot . Il faut savoir que dans le Coran il y'a des versets explicite c'est à dire des versets qui ne peuvent avoir qu'un seul sens possible, et des versets qui peuvent avoir plusieurs sens, mais on ne prendra que le sens qui ne contredit pas les versets dit de "références" comme cité au dessus et qui ne contredit pas la base de la croyance. En effet l'Islam est une religion simple ,qui ne se contredit pas , une religion complète qui repose sur des bases cohérente, loin de toute contradiction. De même que la raison saine ne va pas à son encontre, loin de là. ps : pour ceux qui vont peut être dire que l'auteur a utiliser une parabole je leur dit qu'en islam on ne peut pas dire ce que l'ont veut car la personne qui ne surveille pas sa langue risque de tomber dans la mécréance sans même s'en rendre compte. Allah ta^ala dit dans [sourat Mouhammad / 34] ce qui signifie : « Certes, ceux qui ont mécru et ont dévié de la voie agréée par Allah puis sont morts mécréants, à ceux-là, Allah ne pardonne pas ». Allah ta^ala dit dans [sourat At-Tawbah / 65-66] ce qui signifie : « Dis : Est-ce de Allah, de Ses signes et de Son messager que vous vous moquiez ? Ne vous cherchez pas d'excuses, vous êtes devenus mécréants après avoir été croyants ». Le Messager de Allah a dit [rapporté par At-Tirmidhiyy] ce qui signifie : « Certes, il arrive que l'esclave [de Allah] prononce un mot dans lequel il ne voit pas de mal, mais à cause duquel il chutera en enfer [pendant] soixante-dix automnes », c'est-à-dire une distance parcourue en soixante-dix ans de chute, et cela correspond au temps nécessaire pour atteindre le fond de la géhenne qui est réservé aux mécréants. Ce hadith est une preuve que la chute dans la mécréance ne requiert pas comme condition d'avoir eu connaissance de la loi correspondante, de se satisfaire de l'acte et de croire en la signification du terme prononcé. Le Messager de Allah a dit [rapporté par At-Tabaraniyy] ce qui signifie : « La plupart des péchés du fils de 'Adam provient de sa langue ». ensuite l'auteur du texte dit : Dans ses mains, Dieu tenait un livre. la hâwla wala qouwwata illâ billâh ceci est clairement de la mécréance car il attribue la main a Allâh ta^ala, il attribue a Allâh ^azza wa jall l'organe et Allâh soubhanaou wa ta^ala est exempt d'une tel chose ! (wa s-sama'a banaynaha bi'aydin wa 'inna lamouci^oun) [sourat Adh-Dhariyat / 47]. Ibnou ^Abbas a dit : « (bi 'aydin) c'est-à-dire par une puissance (bi qoudrah). Ce n'est pas la main qui est visée ici car Allah est exempt d'une telle chose. » fin de citation. soubhan'Allâh il y'en a qui parle d'Allâh ta^ala comme si ils parlait d'un homme... tenez des post a lire insha'Allâh : La croyance musulmane en Dieu et en Son Messager : http://forumislam.com/f/index.php/topic,7457.0.html les sortes de mécréance et les catégorie de mécréant : http://forumislam.com/f/index.php/topic,8683.0.html concernant aussi les abréviation ( s.a.w.s / s.w.t / p.b.s.l /) http://forumislam.com/f/index.php/topic,121.0.html Allah soubhanahou wa ta^ala sait et a plus de sagesse que tout autre. ps : je vous invite sur le site www.forumislam.com :)

Oum Nour 25/10/2005 10:44

Assalamou alaykom , l'adoration peut-etre faite dans tous les actes de la vie depuis le levé jusqy'au coucher ; par ex pour une femme et une mère de surcroit ,tous ses actes sont adorations à partir du moment ou elle fait la niya de dédier tous ce qu'elle fiat pour l'amour de Dieu en passant par la vaisselle qur'elle fait pour que ses enfants ainsi que son mari trouvera propre, sa maison propre donc paisible son reoas qu'elle prépare en faisant des dou'as pour que Dieu descende sa baraka , le rappel à ses enfants de faire leurs ablutions et leurs prière , la prière qu'elle fera elle meme devant ses enfants et non dans un endroit isolé , la lecture du coran qu'elle fera a haute voix pour donner l'exemple , sa gentillesse dans sa façon de s'exprimer avec ses proches , ses conseilles au quotidien pour que ses enfants ou son mari ne regardent pas n'importe quoi à la télévision Dieu aime que nous soyons actif , la mère est vraiment l'exemple de la patience dans la vie

Bouchra 24/11/2005 16:43

wa 3alaikom salam , chere soeur Oum Nour
Tu as tout a fais raison!! faudrait que notre  intention soit seincere  en vers  ALLAH
Baraka-LLahou fiki pour tes coimmentaires qui m'aprenne bp  et  qui me fond toujours plaisir. au plaisire de te  voir sur le furom

une soeur 22/09/2005 15:58

Salam alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh

Barakalahoufiki ma soeur pour tous les efforts que tu fais

Cette histoire est une bonne morale mais je trouve que nous ne devrions pas extrapoler sur Allah ta'ala, faire dire à Allah ce qu'il n'a pas dit ou ce qu'il ne dira pas, est assez dangereux je pense, wa lahou aalam.

Qu'Allah nous montre la voie du juste

Youmna 22/09/2005 11:29

salam alaykoum, masahAllah !

baraka'Allahoufik pour ce rappel très important ma soeur !
Qu'Allah te preserve
salam alaykoum

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