Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2005 1 03 /10 /octobre /2005 00:00



Au nom de Dieu Le Clément Le Miséricordieux

Salam aleikoum wa rahmtoulah wa barrakatouh - Que La Paix d’ALLAH azwj inonde votre vie...

Mes pensées, mes actions avant...

En volant je vais me faire beaucoup d’argent… En ayant une arme, je serais plus fort Moins de chance de me faire attraper… J’aurais plus de facilité à gagner de l’argent… Que ALLAH par Sa Miséricorde me pardonne… amin.


Ma conversion

Mes pensées, un an et demi plus tard…

Aujourd’hui ce que j’aimerais, c’est qu' ALLAH soit satisfait de ma mère, de ma tendre épouse et de tout ce à ce quoi je dois la préférence dans ce bas monde, Amine.

Mon cœur, ma vie, sont voués à AL-QAHAR (L’IRRESISTIBLE) car IL (Exalté soit IL) m’a tout donné : la vie, la vue, l’oxygène, l’odorat, l’ouïe, Sobhan ALLAH ! Des milliards de pages et d’encre ne suffiraient pas à énumérer tous les bienfaits dont Notre CREATEUR nous pourvoit, Louanges à ALLAH en toutes circonstances.

Ma vie est dédiée à la religion d’ALLAH, AL-WALI ( LE PROTECTEUR)

Je ne peux plus concevoir ma vie sans DIEU, sans religion, sans invocations, sans prières, sans adorations… c’est impossible !!

L’Islam est la religion qui m’a séduit il y a un an et demi… il y a un an et demi, AL-HADI (LE GUIDE pour tous) m’a ouvert les yeux, m’a sorti des ténèbres, m’a rempli le cœur d’un liquide brûlant, dont les ingrédients sont la foi, l’amour en Lui ainsi que la crainte. Ya Rabbi, je Te remercierai toute ma vie; Fais de moi un de Tes humbles serviteurs.
Je Te demande un cœur doué d’un saint respect pour Toi, de la modestie et d’une science utile. Ya Rabbi, je Te demande aussi un repentir agréé, une place élevée ainsi qu’une femme vertueuse et pieuse, Amin.


C’était le 22 janvier 2000, à l’âge de 18 ans…

Ce 22 janvier…est pour moi une renaissance…une nouvelle vie… c’est une date qui restera à jamais gravée dans mon coeur, c’est à cette date que le bonheur a débuté. Ma mère (Alhamdoullilah, je me suis rapproché d’elle, je veux qu’elle soit fière de moi, et je demande à ALLAH Al-Nur de la guider dans le droit chemin, mes frères et sœurs vous pouvez aussi faire des invocations...) ma mère comme mon père sont français, mon père a aussi des origines polonaises.



Moi je suis avant tout musulman !

Je n’ai jamais été baptisé à l’église, car ma mère voulait que je choisisse par moi mêm, macha ALLAH, j’ai choisi !

Ayant vécu dans une famille athée, je n’ai jamais entendu une seule parole concernant Dieu, moi c’est pas que je ne croyais pas, mais je ne connaissais pas, je ne m’y était jamais intéressé, jamais je ne me suis posé de questions.

Depuis tout petit, tous mes amis, à l’exception d’un, étaient tous d’origine algérienne ou marocaine, mais malheureusement ils étaient loin de l’islam. Mais par la Grâce d’ALLAH j’étais toujours avec eux, je me souviens pendant le ramadan, je grossissais !! Je mangeais chez eux puis chez moi, et cela jusqu'en classe de 4ème. Puis en 3ème, 2nde, 1ère, à chaque ramadan, à l’heure du déjeuner, je me retrouvais tout seul…

A 15 ans et demi, j’ai demandé à un frère de me prêter le Coran, je le lisais comme un simple livre sans comprendre grand chose, mais malgré tout j’avais toujours ce désir de l’avoir près de moi le désir de le lire. Je le prenais partout où j’allais, même au lycée et même si je ne l’ouvrais pas, il restait dans mon sac et aussi à Antibes et à Paris où je travaillais pour mon stage de formation.

A Antibes je travaillais avec deux marocains, Rachid et Hind. Hind me disait que c’était grâce à la religion, qu’elle ne s’était pas suicidée. Avec Rachid, on parlait souvent, et je me suis rendu compte il y a 2-3 mois, que beaucoup de mes questions concernaient la religion.

A Paris, comme à Antibes, mon livre de chevet était le Coran, mais la poussière y était présente … peut être 1 a 2 fois par semaine je lisais une page ou deux, mais il était là, à mes cotés et pour moi c’était important, précieux, j’en avais besoin, si je ne l’avais pas à mes cotés, je me sentais mal à l’aise, il me manquait quelque chose, Soubhan Allah.



Paris, à 18 ans, au 3/4 de mon stage, j’ai fait une rencontre, une rencontre qui ne dura pas plus de 10 minutes et qui a changé ma vie…

J’étais à Clignancourt, et je voulais m’acheter une arme (je pensais, peut être, être ainsi le plus fort) et le jeune qui travaillait dans le magasin nous a amené à part, on était 3 ce jour là, 1 marocain et 2 français. Le vendeur parlait à Hakim devant nous sans faire attention à nous. Ensuite il me dit : « Pourquoi tu veux une arme ? » « pour me défendre » (alors qu’en fait, astaghfiroullah… c’était pour attaquer, d’où le titre : Des ténèbres à la Lumière )

« Si tu vas vers ALLAH , Il te protégera, nous les arabes, on a le bienfait d'Allah on n’a pas besoin d’armes, on n’a pas d’embrouilles, on a le bienfait d'Allah d’être musulman, c’est Dieu qui nous donne la force et nous protège » Puis il s’est adressé à nous... « désolé les gars, mais c’est vrai, vous, vous avez besoin d’une arme, mais nous,on n’a pas de problèmes, on est protégé par Dieu»

Et Hakim, en mettant la main sur mon épaule, dit en rigolant, (car il voyait le Coran sur ma table de nuit) : « lui il va se convertir » Mais moi, ça ne m’a pas fait rire, au contraire ça m’a fait quelque chose, un pincement au cœur, je sentais quelque chose.

Le vendeur me regardait sans un mot, pendant 15 LONGUES secondes avec un sourire, un sourire… aujourd’hui je sais qu’il a senti au fond de son cœur la Puissance d’ALLAH… on aurait dit que DIEUlui avait illuminé son cœur et il m’a dit : « C’est encore mieux !! [...] tous tes péchés antérieurs seront effacés ... » tous ses mots, toutes ses phrases, aujourd’hui encore qui pour certains peuvent paraître insignifiante, me procurent des frissons, à l’instant où ma plume glisse sur le papier, mes yeux sont gorgés de larmes, car c’est ce jour là, grâce à ces quelques minutes, et ces quelques mots échangés, que je suis heureux maintenant, c’est pour ça que j’ai mal au cœur quand je vois des personnes qui ne sont pas dans le din ( religion ), j’ai connu les deux … je ne pourrais jamais… Insha ALLAH retomber de l’autre coté. Puis on est reparti sans arme, sans rien acheter.

Hakim en riant me disait « on reviendra Greg ? ». Je lui ai dit sérieusement « je ne sais pas ! ». Moi qui voulait tant une arme, c’était mon rêve !! et ben je lui ai dis je ne sais pas !!!

Dans le métro, je ne disais plus un mot, j’étais… interpellé, troublé de ce qui venait de se passer. Il m’a parlé de DIEU, alors que je n’étais pas croyant. Il m’a parlé d’Islam alors que je n’étais pas musulman et pourtant, j’ai apprécié. Aujourd’hui, je peux dire que c’était un "terroriste" !!! Il m’a placé une bombe dans le cœur… ! et ALLAHme l’a fait exploser… les secousses retentissent encore dans les moindres recoins de mon cœur… dans les moindres parties de mon corps, jusqu’à l’extrémité de mon doigt quand je prononce la Shahada… et j’espère que je les ressentirai jusqu’à ma mort, jusqu'au dernier souffle, qu’ ALLAHm’accordera par Sa Grâce….



Je l’ai refusé…comme ça !

Le jour d’après, à l’heure du repas, le cuisinier de mon travail m’a servi une pizza jambon fromage… j’ai regardé la pizza et je ne sais pas pourquoi… je l’ai refusé…comme ça ! Sans raisons !! je lui ai rendu et je lui ai demandé une sans porc… Ce cuisinier, qui était tunisien, avait le même sourire que le vendeur…

Le lendemain, dans la soirée, on est parti sur Bastille pour aller "boire un verre" on s’assoit, on était cinq. Quatre prennent une bière comme d’habitude, et la serveuse attendait ma réponse… « alors !!? vous prenez quoi ? » J’ai regardé autour de moi, que des jeunes avec des bières, il y’en avait qui était presque saoûl, puis je regarde Hakim ( Que Dieu Le guide dans le Droit Chemin Amin ) et j’ai commandé un cocktail…. Un cocktail sans alcool !! Comme ça !! Comme pour le porc ! Sans raison !! ça se passait à l’intérieur de moi même… dans mon morceau de chair… qui commençait à se remplir… d’un ingrédient encore inconnu à cette époque de ma vie… je devais dire « non », en 2 jours j’ai changé ces 2 « petites » choses qui en réalité sont énormes, car 2, 3 jours après, de dire non à l’alcool proposé… à faire attention à ne pas manger de porc… ça m’a « bouleversé le cœur »… je me sentais propre, purifié, lavé, c’est 2 « petites » choses qui pour beaucoup paraissent banales, m’ont complètement transformé, métamorphosé, changé dans l’attitude, dans la façon de voir les choses…



ALLAHOU AKBAR !!!

Puis je suis rentré chez moi, sur la côte d’azur, tout seul, mais avec quelque chose en plus. J’ai repris le lycée en étant nouveau… plus de porc, plus d’alcool… Et Macha ALLAH, quelque temps plus tard, c’était le ramadan. Sans croire en Dieu, je ne mangeais plus de porc, ne buvais plus d’alcool et je me suis demandé : pourquoi pas faire le ramadan ? …. Puis j’ai jeûné, 1 jour, puis 2, puis 3 … jusqu’à la fin !

Elhamdoullilah, et pendant ce mois, la fraternité, l’union, l’entraide, la gentillesse étaient pour moi quelque chose de fort, de vraiment fort, le soir tout le monde voulait m’inviter à manger chez lui, mais je refusais pour rentrer chez moi afin de ne pas inquiéter ma mère qui n’était pas au courant. J’attendais alors 20h00 pour manger, je coupais le jeûne avec un quartier de pomme, un bonbon… seul… mais au moins ma mère ne s’inquiétais pas... Je voyais tous mes amis même les plus grands voleurs, observer le ramadan et ils se sentaient bien, ça se voyait, j’ai compris que ça ne se résumait pas seulement à l’abstinence de manger et de boire… mais c’était vraiment autre chose….

A Paris , le cuisinier, le vendeur, imaginez leur sourire, et bien tous avaient ce sourire.

Pendant ce jeûne j’ai profité de l heure du repas (le midi) pour lire, lire, et lire… tous mes temps libres je lisais… le Coran, comment faire la prière… et je parlais aussi avec des frères et sœurs et je me suis posé beaucoup de questions… d’où je venais ? Comment ? Pourquoi ? Dieu existe-t-Il ou pas ? Depuis ce jeûne et Insh’ALLAH jusqu’à ma mort, je ne cesse de lire, de m’intéresser à l’islam, car tout savoir me rapproche de L’OMNISCIENT.

Après le mois ramadan, j’ai demandé à un frère de m’appeler dès qu’il allait à la mosquée, juste pour la visiter… pour voir à quoi cela ressemblait… et ce jour là, c’était le 22 janvier 2000…



Ce jour là j’ai embrassé l’islam…

Ce jour là, j’ai prononcé la Shahada, : ash-hadou an la ilaha ill Allah wa ashadou ana mohameden rassouloullah

ALLAHOU AKBAR ! Me voici musulman. Je suis devenu musulman mais il faut le rester, je n’ai pas commencé la prière tout de suite, mais quelques temps après..

Ma mère était très inquiète, c’est normal avec l’image médiatique de l’islam ( qui pourtant est la religion du juste milieu), mais Alhamdoullilah, maintenant elle fait la différence entre musulman et islam, entre musulman et arabe, maintenant elle n’a plus peur.

Une de mes phrases préférées, « tu sais l’affaire Khaled Kelkal ( le poseur de bombe dans le RER en 95), on pense que c’est un excès d’islam hors c’est un manque d’islam, s’il connaissait vraiment l’islam, il n’aurait jamais fait ça ! Alhamdoullilah, maintenant ma mère n’a plus peur et même parfois m’encourage, comme mes sœurs !!

Elles qui ne m’écoutaient même pas et me disaient à longueur de journée « tu es dans une secte ! » ça me faisait mal. Mais les épreuves sont nécessaires car ce sont des preuves d'amour de Notre SEIGNEUR et maintenant, au moment où j’écris une de mes sœurs organise un repas chez elle, m’a appelé et m’a dit : « si tu veux faire la prière tu peux aller dans ma chambre » Macha ALLAH ! pour certains c’est rien c’est normal… mais pour moi, j’étais tellement ému que je n’ai même pas répondu… puis elle est partie… partie en souriant…

Mon autre sœur, il y a 2-3 jours, on a discuté sur Dieu … sur Sa Création… Alhamdoullilah, il n’y a de Force et Puissance qu’en DIEU. Et maintenant chez moi, chez ma mère, je ne me cache plus pour prier, je n’attends plus qu’elle parte ou qu’elle soit au téléphone : maintenant j attend l'heure de la prière et avant d’aller prier, ou d’aller à la mosquée, je lui demande si elle n'a pas besoin de moi, puis je vais prier. Alhamdoullilah, fini le temps où je priais dans la salle de bain en faisant couler l’eau, pour ne pas qu’elle entende le son de ma voix récitant des versets du Saint Coran. C’est un grand soulagement pour moi, maintenant, je rêve d’avoir une famille musulmane !

Un autre exemple, durant le mois de ramadan, je n’avais pas dis à ma mère, au début, que je jeûnais, pour ne pas l’inquiéter, puis je me suis dis, elle a accepté le porc, l’alcool … je vais lui dire pour le ramadan. Au début elle ne voulait pas, elle disait que c’était n’importe quoi … mais elle a vu à quel point ça me tenait à cœur, à quel point j’étais déterminé et à quel point je me sentais bien ! Finalement ça c'est passé, 5 jours plus tard, dès que je rentrais du lycée, mon assiette était sur la table, le repas prêt et ma mère me le servait !! Elle qui au début ne voulait pas, m’encourageait par la suite… Macha ALLAH

Souvent dans mes invocations, des larmes tombent au creux de mes mains. Je demande à ALLAHde guider ma mère. Si ALLAH le veut, je ne quitterais pas l’islam, c’est un trésor, et ma foi grandit de jour en jour !



Fin ...

Pour tous ceux qui ont réussi à lire mon texte jusqu’au bout, je vous en remercie, car c’est ma vie… et la partager me fait le plus grand bien, pour les musulmans, n’oubliez pas que vous possédez un trésor. Pour ceux qui se cherchent, je peux vous assurer que je suis maintenant heureux et je suis satisfait de mon choix, n’hésitez pas à sauter le pas ! Voyez par vous-même, mais dans tous les cas soyez patient et juste, vous n'en serez récompensé que par DIEU, la prière est la source de l’aide et la clef du paradis.



Fais toujours confiance à DIEU , suis Son dernier messager et tu seras gagnant, car ALLAHne manque jamais à Ses Promesses et ne déçoit jamais celui qui a la sagesse de se confier à Lui. Sache bien qu'ALLAH Glorifié soit-Il, t’aime. Sois conscient de l’immensité du bienfait d'Allah d’être croyant et n’oublie pas d’en être pleinement reconnaissant !



Un denier message, pour ma maman...

« Si DIEUl'a voulu, tu as pu lire cette lettre, sache que je suis fier d’avoir une maman comme toi, et je souhaite à tout le monde d’en avoir une comme toi, et d’élever leur enfant comme tu nous as élevé maman… ! Maman, je t’aime… et merci pour tout le bonheur que tu me procures, je ne pourrais jamais assez te remercier….

Excuse-moi si je te fais des soucis… mais n’oublies jamais, moi qui ne te le disais pas avant, aujourd’hui, je le dis, devant tout le monde, JE T AIME…. »
Assalam aleikoum wa rahmatoullahi wa barakatuh ... Que La Paix soit sur vous
Greg / Ali : un frère depuis peu soumis à ALLAH … Exalté soit-Il…
qui aime sa femme… pour ALLAH… Grâce à ALLAH… en ALLAH… … incha ALLAH…

Partager cet article

Repost 0
Published by Bouchra - dans ~Témoignages ~
commenter cet article

commentaires

brahim 30/04/2008 04:11

merci  ,j'ai ete ravi de te lire et quALLAH  t'accorde. bonheur et joie inch allah MERCI

farida 07/10/2006 23:53

c'est tellement beau ce que tu as écris machallah je suis en larmes!
qu'Allah t'attribue le Paradis à toi et à toute la communauté musulmane amine.
qu'Il récompense ta maman et la guide inchallah
je vais prier pour que tu aies une femme aussi merveilleuse que ton histoire et pour que tu sois très heureux inchallah
un grand merci à toi et à ta maman...
asselem 'aleykoum wa rahmatoullah wa barrakatouh

driffa 11/12/2005 23:46

merci

rim 02/12/2005 15:13

salam aliokom wé rahmat allah ou barket

je lus ton temoignages et je le trouve machallah et j'en né versé des larmes c'est tout simplement fantastique et el hamdoulillah que allah continue illuminé ton coeur Inchallah

Présentation

  • : L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • : Dans Anwaroul-Islam vous entez, sur l'ocean de l'Amour et la Fraternité vous navigurez,les rappels et la science d'Allah vous rencontrerez .......
  • Contact

Recherche