Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2005 7 02 /10 /octobre /2005 00:00

Louange à Allah le Pardonneur,

 

 

 

 

Le Clément, lIndulgent, lEffaceur,

 

 

 

 

De tout péché et de toute erreur,

 

 

 

 

Infime fut-elle ou majeure.

 

 

 

 

Il nest sujet ni à la fatigue ni à la sueur.

 

 

 

 

Les anges redoutent Sa fureur,

 

 

 

 

Et le tonnerre Le loue avec ferveur,

 

 

 

 

Et bénédiction sur lIntercesseur,

 

 

 

 

Le Messager qui a promis au jeûneur,

 

 

 

 

Le paradis et le bonheur.

 

 

 

 

Bienvenue cher hôte, cher visiteur,

 

 

 

 

Le ramadan mois des faveurs,

 

 

 

 

Le temps des semences et des labeurs,

 

 

 

 

Car, deux joies, que vivra tout jeûneur,

 

 

 

 

Dans lici-bas et auprès du Seigneur,

 

 

 

 

Mais moi, jai presque peur,

 

 

 

 

Que mon espoir en Dieu ne meure,

 

 

 

 

Ou quil ne devienne quune petite lueur,

 

 

 

 

Car ma vie est pleine derreurs,

 

 

 

 

Et féconde en péchés sans pudeur,

 

 

 

 

Et je nai dacte pieux auprès du Créateur,

 

 

 

 

Minime fut-il ou de valeur,

 

 

 

 

Hormis le pardon du Seigneur,

 

 

 

 

Et des regrets, des larmes et des pleurs,

 

 

 

 

Ô Allah ! en ce mois, apaise nos douleurs,

 

 

 

 

Epargne-nous de tous les malheurs,

 

 

 

 

Agrée nos actes les meilleurs,

 

 

 

 

Et exauce les prières de tout jeûneur.

Auteur: Hakim

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
amine sa aproche nchallah c dans pa longtemps il sera le bienvenue
Répondre
N
salamahlikoum mon frere et ossi tout mes frere et soeur en Dieu deja je souhaitai te dir a hakim machAllah pr ce doux poeme rempli de beauté et de sincerité barakAllahofik de transmettre ton amour en Dieu aux autres Ramadan mobarek ainsi ka tt jeuner mouslim puisse Dieu nous raffermir notre foi et nous ecarter du chemin trompeur amine!
Répondre
Y
MashaAllah beau poeme...<br /> Ramadhan karim a tous !!!!
Répondre

Présentation

  • : L&amp;#39;Islam n&amp;#39;est pas le chemin que l&amp;#39;on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • : Dans Anwaroul-Islam vous entez, sur l'ocean de l'Amour et la Fraternité vous navigurez,les rappels et la science d'Allah vous rencontrerez .......
  • Contact

Recherche