Samedi 27 mars 6 27 /03 /Mars 10:50
Bon nombre de filles adressent des correspondances aux garçons et expriment à travers les lignes de leurs lettres beaucoup de propos que je salirais ma plume et vos oreilles en les reproduisant. C’est un phénomène qui s’est répandu dans cette société. C’est pourquoi nous nourrissons d’immenses espoirs que vous daignerez écrire un traité qui aborde cette question avec tous les arguments appropriés. J’ai même discuté avec beaucoup d’entre eux sur le danger que représente cette affaire, mais compte tenu de l’étroitesse de mes connaissances due à mes lectures peu étendues, je n’ai pas réussi à les convaincre en dépit de plusieurs tentatives.

Louange à Allah

Parmi les objectifs essentiels de l’Islam figure la préservation de la progéniture et de l’honneur. C’est pour cela qu’Allah a interdit la fornication et a prescrit la peine de la flagellation et celle de la lapidation. Il a également interdit l’usage de toutes les voies qui y mènent tel que le tête-à-tête avec une femme étrangère, un regard pécheur, un clin d’œil traître, un voyage sans mahram (sans l’accompagnement d’un proche parent) le fait pour la femme de sortir de chez elle bien parfumée, exhibitionniste et négligemment vêtue, dans le but de s’emparer des cœurs des jeunes, de les séduire et de les détourner de leur religion.

Il en est de même du discours d’un séducteur adressé à une femme et la réponse de celle-ci par des propos de nature à attirer l’autre, à le pousser à nourrir des illusions, à susciter son désir (sexuel et à le faire tomber dans ses filets). Cela peut se passer aussi bien dans la rue qu’à travers une communication téléphonique ou une correspondance épistolaire ou autre. C’est pour ces considérations qu’Allah a interdit aux femmes de Son messager (bénédiction et salut soient sur lui) - bien qu’elles fussent des femmes irréprochables - de perpétuer la conduite anté-islamique et d’utiliser un langage assez doux pour susciter l’espoir d’un homme au cœur malade (hypocrite). C’est pourquoi Il leur a donné l’ordre de tenir un langage correct. A ce propos, le Très Haut dit : « Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d' avant l' Islam (Jâhiliya). Accomplissez la Salâ, acquittez la Zakâ et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison (du prophète), et veut vous purifier pleinement. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d' Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur. » (Coran, 33 : 33-34).

Les jeunes hommes musulmans doivent craindre Allah, préserver leur sexe, baisser leur regard, contrôler leur langage et leur plume pour les débarrasser de l’indécence, des propos dégradés, de l’échange de paroles scabreuses avec les jeunes filles et des tentatives menées pour les tromper.

Les jeunes musulmanes doivent, elles aussi, avoir le même comportement, garder leur chasteté, éviter de sortir de chez elles vêtues mais nues (porteuses de vêtements transparents) pour se livrer à l’exhibitionnisme.

Il est rapporté de façon sûre que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «  Je n’ai pas encore vu deux catégories de pensionnaires de l’enfer : des hommes munis de cravaches telles des queues de bœuf avec lesquelles ils frappent les gens, et des femmes habillées mais nues et qui marchent nonchalamment la tête parée par des tresses semblables à la bosse inclinée d’un chameau. Celles-là n’entreront pas au paradis et n’en sentiront pas l’odeur. Pourtant son odeur est perceptible à tant ou tant de jours de marche. » (rapporté par Ahmad et par Mouslim dans le Sahih).

Si les jeunes hommes et les jeunes femmes obéissent à Allah et à son Messager, transcendent les bassesses, s’écartent des voies conduisant aux tentatives et aux endroits douteux, cela sera plus propre et plus pur pour leurs cœurs et plus apte à hisser leur rang et protéger leur société. C’est Allah qui nous assiste.


Extrait des avis de la Commission Permanente, 12/381-382.

source: www.islam-qa.com/fr
Par Bouchra & Samir - Publié dans : Questions /Reponses
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

SOS REAGISSEZ ALLEZ SUR LE BLOG Djemila-Yamina.skyrock.com J ADRESSE UNE LETTRE OUVERT A NOTRE CHEF D ETAT DE ACTE BARBAR QUE JE VIE DEPUIS LE 6 MARSS 2009 ON MA ARRACHER MON BEBE DE MON SEIN DE 2 JOURS MIS UN IMPLAN A MON INSSU JETTER DE LA MATER APRES UN ACCOUCHEMENT AVEC SASARIENNE POUR ME FAIRE TAIRE ET PROTEGER UN FILS DE PDG SON IMPLIQUER DES REPRESENTANT DU GOUVERNEMENT .JE TIEND A DENONCER LE MANK D HUMANITEE DE ASSO NI PUTE NI SOUMISE A KI G ENVOYER 2 DOSSIER DE MON DRAME ET KE J AI RENCONTRER AU SIEGE A PARIS ILS NOUS ON ABONDONNER MES PETI ET MOI POURKOI ? JUSKA INTERSEPTER PLUS DE 60 LETTRES KE J AI ADRESSER AUX CHEFS D TAT DE PAYS EUROPEEN DES CGEF D ETATS DS PAYS ARABES A TOUS LES MINISTRES/ QUESTEUR/ SECRETAIRES D ETAT/AU PRESIDENT DE ASSEMBLEE NATIONNAL /C LETTRE ON ETAIT TOUTE ENVOYER EN ACUSER RESPETION OU SON T EL J AI FAI DES RECLAMATION AU PRET DES SERVICE DE LA POSTE ET LES REPONSE ON CONTRADICTOIRE POURQUOI LA GARDE NE DONNE PAS SUITE A MES LETTRE ALORS KEL S ETAIT ENGAGER A AGIR EN SEPTEMBRE 2009 DEPUIS ELLE NE REPONS PAS A MES LETTRES COMME CES JUGES ET TRAVAILLEURS SOCIO IMPLIQUER KI PAREIL MON ENLEVER MES ENFANT ET A CE JOUR JE NE C EST PAS OU IL SON ILS NE DONNE PAS SUITE OSSI A MES LETRE J AI DEPOSER PLAINTE AU PRET DE LA COUR EUROPENNE DES DROIT DE L HOMME ON A ETAIT JUSKA ME JUGER UN 11 SEPTEMBRE ET ME REPROCHER DE PARLER MA LANGUE MATERNEL ALGERIEN A MON BEBE ET ON A ETAIT JUSKA LE FAIRE LES PIRE ATROSITER DURAN LE MOI DE RAMADAN COMMEN OSE T IL VIOLER LES DROI DE L HOMME POUR PROTEGER UN COUPABLE SVP REAGISSEZ ET FAITE TOURNEZ CE BLOG MERCIE POUR MES ENFANTS JE VIE SUR CERNEUX 77320 MON TEL 0699767471

Pieddemail
Commentaire n°1 posté par zeghoudi le 19/04/2010 à 18h07
barakallahou fik
Commentaire n°2 posté par islam le 21/04/2010 à 23h04

je voudrais d'abord vous remercier pour ce blogs j'ais enormément apris tout au long de ma visite ,au jour d'aujourd'hui j'evite de sortir kan je peux parce ke j'ai peur et honte de ce ke je voit a l'exterieur ;kan je voit les jeunes fille d'aujourd'hui dans la rue a moitié dénudé ,maquillé comme des poupée , avec le portable dans une oreille et le MP3 dans l'autre et parler ; rigoler fortement pour ce faire remarquer ; et kan je voit les jeunes garçons avec leurs cigarette a la main ;les crane a moitiée rasé parler dans un langage ke mme leur propre parent ne comprenne pas, J'AI PEUR (attention je ne juge pas ces personnes car seul ALLAH SOUBHANA WA TA 'AALA EST JUGE .LE TRES GRAND , TRES MISERICORDIEUX ET ACCORDE SON REPENTIR A QUI IL VEUT. )oui j'ai peur pour eux si il ne se repentisse pas , j'ai peur pour nos enfants qui grandisse dans ces citées et enfin... j'ai peur  pour mon àme ALORS je suplie ALLAH SOUBHANA WA TA'AALA DE  NOUS PARDONNER ET DE NOUS GUIDER DANS LE CHEMIN QUI NOUS MENERAS à LUI.

Commentaire n°3 posté par moussacha le 01/05/2010 à 20h01

salam alaykoum

Commentaire n°4 posté par salam le 28/10/2010 à 15h16

Salam o Wa3leykoum barak Allah o Fiik!

Commentaire n°5 posté par LaprincesseDiineMouslima le 06/01/2011 à 16h15

La femme n'est pas une tentatrice demoniaque responsable de tous les égarements de l'homme. L'homme est libre, il n'est pas un animal, il sait se contrôler, le libre arbitre une responsablité que l'homme et la femme assumeront devant Dieu le jour du jugement dernier inchAllah.

Se parfumer ne veut pas dire que l'on veuille se faire remarquer et détourner tous ces hommes pieux et vertueux. Ne doit on pas se vetir et se parfumer pour la salat dhor du Vendredi? Le jour du seigneur, cette prière si particulière et chère à nos coeurs.

Certes il faut rester discrèt mais ne rentrons pas dans une polémique où la femme serait les maux de l'islam. La femme est le joyeaux d'un foyer, c'est la mère de tous les musulmans.

Les premiers musulmans furent une femme et un enfant ( khadidja et ali sws).

" nos actes ne vallent que par nos intentions" si je me parfume pour moi même ou mon mari, si je reste discrète et que je ne provoque pas ou est le mal. Ecrire à un homme ne constitue pas un pechers, c'est le sens des mots l'intention le resultats souhaité qui compte.

Le dine ne change pas, c'est notre approche à la religion notre intelligence qui doit evoluer.

La véritable question, le véritable djihad est son rapport avec Dieu et son action sociale dans la société musulmane. Je ne veux pas etre passive je veux représenter par mes actes un islam généreux intègre qui inspire confiance et respect aux hommes et aux femmes du mondes. La beauté de nos actes, la politesse, la grace de notre apparance, la chaleur de nos coeur constituent l'essentiel.

une femme parfumée maquillée ou vetûe d'un jean me semble très peu pertinant. Que de débat steril.

Barakouallah fikoum, en toute humilité ce n'est qu'un avis

Commentaire n°6 posté par manelle le 25/01/2011 à 15h57

(fermaton.over-blog.com) PHYSIQUE QUANTIQUE: L' ISLAM est indissociable du CHRISTIANISME.No-23: INTRICATION 

Commentaire n°7 posté par fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) le 13/09/2011 à 13h44

Présentation

  • : L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • : Culture
  • : Dans Anwaroul-Islam vous entez, sur l'ocean de l'Amour et la Fraternité vous navigurez,les rappels et la science d'Allah vous rencontrerez .......
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

Derniers Commentaires

Créer un Blog

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés