Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2010 6 07 /08 /août /2010 19:27

 

 

ramadan20kareem22.jpg

Chers frères et sœurs,

Ramadan est une heureuse occasion pour les croyants qui leur permet de renouveler leurs engagements envers leur Seigneur, le Créateur et Maître du Jour de la Rétribution.

Cet engagement doit être à la fois intérieur et extérieur, par conséquent un Musulman récite non seulement plus de Coran et offre plus de prières, mais surtout il (ou elle) le fait avec recueillement, humilité et attention.

Les Musulmans doivent s’assurer qu’ils ne se limitent pas seulement à l’aspect extérieur du culte. Chercher l’agrément d’Allah doit être une priorité pour le croyant et n’est pas une chose aisée.

Ramadan est une magnifique opportunité pour se remettre en question et se repentir. Si quelqu’un ne profite pas de Ramadan pour se repentir quand le fera t-il ?

Les Musulmans doivent lutter (jihad nafs) pour adorer Allah autant qu’ils le peuvent et ce, dès le début du mois, car cela accroît la possibilité de finir Ramadan en beauté.

Les Musulmans doivent s’interroger sur les buts à atteindre au Ramadan, si ils veulent faire parti des gagnants ou des perdants (penser à la mort, aux questionnements lors de la mort, à la remise des livres au jour du jugement...), mais aussi, s’assurer d’adorer Allah par conviction et amour et non pas par simple habitude et imitation de leur entourage.

Les Musulmans doivent être profondément conscients que Ramadan n’est qu’un moyen et pas le but.

Jeûner Ramadan avec foi et chercher Sa récompense afin qu’Il nous pardonne nos péchés antérieurs.

Il ne faut pas rompre le jeûne sans excuse valable, car cela fait parti des grands péchés.

Prier Salat ut-Tarawih et veiller en prières les nuits de Ramadan - surtout pendant Layatul-Qadr - avec foi, à la recherche l’agrément divin, afin qu’Allah nous pardonne nos péchés antérieurs.

Il faut s’assurer que notre nourriture, notre boisson et nos vêtements sont halals, pour que nos actions soient acceptées, et nos invocations agréées.

Il faut essayer de partagez le repas d’iftar avec d’autres croyants pour obtenir des récompenses.

"Qui donne à manger ou à boire à quelqu’un qui jeûne, d’un bien licitement acquis, les anges ne cessent de prier pour lui durant ramadan. L’archange Gabriel prie pour lui la nuit du destin."

Il faut essayer de faire les cinq prières obligatoires en groupe (pour les hommes) pour gagner la protection d’Allah et Sa récompense.

Il faut être très charitable, car c’est le mois de la bienfaisance. Donc, il faut évitez de perdre son temps dans des œuvres inutiles.

Faire la ’Umrah au Ramadan, car la ’Umrah faite au Ramadan est égale à un Hajj.

Prendre le souhour dans la dernière partie de la nuit avant le Fajr, car cela aide à supporter le jeûne.

Etre sûr que le soleil s’est bel et bien couché pour rompre le jeûne.

Faire le ghusl (bain) avant le Fajr, si besoin est, car les actes d’adoration sont conditionnés par l’état de pureté.

Passer son temps à lire le noble Coran, réfléchir et méditer sur le sens de ses versets, car il sera une intercession pour nous au jour du jugement dernier.

Prohiber le mensonge et les médisances de nos propos, car ils réduisent la valeur du jeûne.

Ne pas nous laisser emportez par les effets du jeûne (faim, fatigue...) en devenant désagréable avec nos proches, ou en nous fâchant pour un rien. Au contraire, le jeûne doit être une occasion de retrouver son calme et sa tranquillité d’esprit.

Pour jeûner de manière parfaite, il faut essayer de toujours rester en état de taqwa (piété) vis-à-vis d’Allah, être conscient qu’Il nous observe, être reconnaissant envers Ses bienfaits, observer Ses commandements et fuir tout ce qu’Il a interdit. Penser souvent à Allah, rechercher son pardon, Lui demander le paradis et Sa protection contre le châtiment du feu, surtout en jeûnant, L’invoquer en rompant le jeûne et en prenant le souhour.

Faire des invocations pour soi, ses enfants, sa famille et toute la communauté. Penser à ceux qui souffrent : nos frères et nos sœurs de Palestine, d’Irak, d’Afghanistan, du Pakistan, de Tchétchénie, ceux qui sont torturés ou prisonniers parmi eux... Qu’Allah les délivre de leurs souffrances et unisse les cœurs des croyants dans la piété et la foi et la meilleure adoration.

Se repentir de tous les péchés et se décider à ne plus y revenir, regretter et s’engager à ne plus se conduire ainsi dans le futur, Allah est le Grand Accueillant au repentir. Faire beaucoup d’invocations sur le Prophète, sur lui la paix et les bénédictions, ses compagnons et ceux qui les suivront jusqu’au jour du Jugement..

Ô Allah ! Fais de nous tes serviteurs bien aimés en ce mois béni de ramadan,
Ô Allah ! Fais que nous soyons de ceux qui se tiennent debout pendant ses nuits en prières à T’adorer afin que Tu sois satisfait de nous et que Tu nous pardonnes par Ta Miséricorde. 
Ô Allah ! Fais que nous obtenions toutes les récompenses de ce mois béni, laisse-nous observer Layatul-Qadr et donnes-nous le succès par Ta permission 
Ô Allah, Toi le Miséricordieux, 
Ô Allah, Tu es le pardonneur et Tu aimes le pardon alors pardonne-nous
Ô Seigneur ! Accepte nos oeuvres, Toi L’Audiant, l’Omniscient, Le Vivant, Le Digne de Louanges. 
Et que la paix et les bénédictions soient sur le Prophète Mohammed ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


 

Sajida M    aslim taslam                                                                                                                                                                          

Partager cet article

Repost 0
Published by Bouchra & Samir - dans Rappels
commenter cet article

commentaires

LaprincesseDiineMouslima 06/01/2011 16:13



Barak Allah o fik ^^Tres Beauo texte!



saladin 21/11/2010 16:50



SALAM,


TELECHARGER GRATUITEMENT SAHIH BOUKHARI ET MOUSLIM (ARABE/FR) + UNE TRES IMPORTANTE
BANQUE DE DONNEES SUR L’ISLAM OU BIEN APPRENEZ LE PELERINAGE ET L’ARABE SUR :


http://boukharie.over-blog.com/


VOUS VERREZ VOUS NE LE REGRETTERAI PAS


N'OUBLIEZ PAS DE ME DONNER VOTRE AVIS SUR MON BLOG SVP.


 


PS :


FELICITATION POUR TON BLOG IL EST VRAIMENT SUPER, PEUT TU RAJOUTER MON BLOG EN LIEN SUR LE TIEN
S’IL TE PLAIT ?


MERCI D’AVANCE



Hervé 26/08/2010 15:47



 


 


Lisez ces obscénités immondes à propos de votre religion, qui s'étalent sur Overblog, chez une folle :


 


 


http://unpetitcoucou.over-blog.com/article-saint-sauveur-en-bretagne-ii-pleumeur-bodou-55624925-comments.html#comment66442540


 


 


http://unpetitcoucou.over-blog.com/article-saint-sauveur-en-bretagne-ii-pleumeur-bodou-55624925-comments-50.html#comment66536949


 


Bien le salut !



Présentation

  • : L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • : Dans Anwaroul-Islam vous entez, sur l'ocean de l'Amour et la Fraternité vous navigurez,les rappels et la science d'Allah vous rencontrerez .......
  • Contact

Recherche