Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2005 7 16 /10 /octobre /2005 00:00

J'ai le plaisir de partager avec vous  cher freres et soeurs ce tres jolie poéme ecrit par Fatima-Zahra(radiyallahou 3anha) la fille de Mohammed notre bien aimé.

Que dois je dire,de celui qui a senti la terre de Mohammed?
Ce parfum,le poursuivra toute son existance.
Sur moi se sont battues,bien des angoisses,
Si les jours etaient touchés,ils seraient en effervescence.
Le ciel s'assombrit et semble etre décroché,
Le soleil du jour et l'atmosphere etaient entrelacés.
La terre,apres le Prophete s'etait attristée,
Malheureusement à cause de lui et sous nos pas trépidés.
Du nord au sud,les gens le pleuraient,
Les habitants de Medére et les Yamanites le regrettaient.
Comment tous les lieux où il se rendit,sur lui sanglotaient,
Et la Kaaba ainsi que ses coins voilés.
O Sceau des prophetes! Grorieuse fut ta clarté.
Celui qui fit descendre sur le Coran,ta sanctifié.

Elle ajouta:

Nous t'avons perdu ,comme la terre est privée de pluie,
Apres ton départ ;la révelation du livre s'etait arretée,depuis.
Lorseque tu commenças à te plaindre,la révelation s'interrompit,
Comme si ,c'etait nous que la mort a surpris.

Elle disait en pleurant:

Pere,O mon pere
Tu as repondu a l'ppel d'Allah
Le paradis,le Firdaws est ton lieu
Proche d'Allah ,est ta quintessence.
L'ange Gabriel lui fit ses condoléances.

Mes freres et soeurs , c'est bien notre veneré le Prophete Mohammed qui danst toutes les epreuves ,en Allah a toujours cru
par sa pieté et sa patience,
par sa determination et sa confience,
Il est le habib du seigneur,
Prions donc pour qu'il intercede le jour du Quiyama,en notre faveur!
ya rab.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bismillah<br /> <br /> As sala'mou alaykoume,<br /> <br /> Nous Sommes les serviteurs d'Allah (swt) à travers les Elus par excellence, entre autre Fatima Zahra (sa) fille de notre Vénéré Prophète Mohammad (saww). Qu'Allah (swt) nous aide à comprendre le<br /> sens réel de l'amour, ce sentiment qui germe dans le coeur de l'homme, et qui apparaît lorsque le fidèle à trouvé la voie intérieure.<br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
allhuma sali rala saydima mohamed wa rala ali saydina mohamed kama salata rala saydina ibrahim wa rala ali saydina ibrahim wa barik rala saydina mohamed warala ali saydina mohamed kama barakata rala saydinaibrahim warala ali saydina ibrahim fi lralamina inaka amidun majid, kallah acoorde a notre prophéte mohamed (sws) le paradia lwasila amine.
Répondre
Z
Salam 3alaycoum ,<br /> Ce poème est magnifique, on imagine un peu<br />  le bien que le prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) avait laisser dans son époque, et il nous sera favorable dans  la vie de l'au delà incha allah, comme quand son grand père (radhia llaho 3anho) lui avait choisit le nom de "Mohammed" , les gens lui avaient demandé "pourquoi vous avez choisi ce nom inconnue dans notre pays ?"  il lui avait dit "pour que les habitants de la terre et les cieux lui sont très reconaissants, afin qu'il soit loué par tout le monde..." <br /> On remarque Aussi dans ce poème, la place qu'occupait le prophète "paix sur lui" dans le coeur de Fatima aZahrae" ...<br /> Barakallaho fik ma chère soeur ...<br /> Je t'offre ces deux images :)) <br /> <br /> Soubhan allah
Répondre
Y
slt tro warrel ce poeme alor je lai dan mon blog allez faire un tour cest consacre a lislam
Répondre
O
Assalamou alikom , moi aussi j'aime les poemes et c'est magnifique de pouvoir lire les mots de la fille de Notre Bien Aimé Prophète Mohammed s.b surlui , on se sent vivre à cette époque .Barakallahou fik ma petite soeur Bouchra
Répondre

Présentation

  • : L&amp;#39;Islam n&amp;#39;est pas le chemin que l&amp;#39;on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • : Dans Anwaroul-Islam vous entez, sur l'ocean de l'Amour et la Fraternité vous navigurez,les rappels et la science d'Allah vous rencontrerez .......
  • Contact

Recherche