Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2006 1 23 /01 /janvier /2006 16:21

Al-Musayyab ibn Hazn (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:

Au moment où 'Abû Tâlib était à l'article de la mort, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) vint le voir et trouva chez lui 'Abû Jahl et `Abd-Allah ibn 'Abî 'Umayya ibn Al-Mughîra. L'Envoyé d'Allah s'adressa à 'Abû Tâlib en disant: "O mon oncle, Atteste qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah. C'est là un mot dont je serai témoin en ta faveur auprès d'Allah". Aussitôt 'Abû Jahl et `Abd-Allah ibn 'Abî 'Umayya s'écrièrent: "O 'Abû Tâlib Vas-tu renier la foi de `Abd Al-Muttalib?" L'Envoyé d'Allah ne cessa de lui proposer de prononcer la profession de foi en répétant les mêmes mots, (tandis que les deux autres lui répétaient les mêmes propos). Mais, les dernières paroles de 'Abû Tâlib furent qu'il persistait dans la foi de `Abd Al-Muttalib en refusant d'attester qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah. - "Par Dieu!, s'écria l'Envoyé d'Allah (pbAsl), je demanderai à Allah de te pardonner, tant que cela ne me soit pas défendu". Ce fut à cette occasion qu'Allah, le Très-Haut, révéla ce verset:

Il n'appartient pas au Prophète et aux Croyants d'implorer le pardon en faveur des polythéistes, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.

 Ensuite, Allah, le Très-Haut, révéla au sujet de 'Abû Tâlib, en s'adressant à l'Envoyé d'Allah ce verset:

Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes: mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.

Sahih Mouslim

Partager cet article

Repost 0
Published by Bouchra - dans hadiths
commenter cet article

commentaires

amourislam 24/01/2006 15:15

Salam,

c'est un excellent hadith.
Je t'invite aussi à visiter mon blog :-) .

Salam !

grand-mer 24/01/2006 10:36

bonne journèe grand mère

Présentation

  • : L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • : Dans Anwaroul-Islam vous entez, sur l'ocean de l'Amour et la Fraternité vous navigurez,les rappels et la science d'Allah vous rencontrerez .......
  • Contact

Recherche