Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2008 2 05 /08 /août /2008 20:48

Au Nom de Dieu, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux
 
Louange à Dieu, Seigneur des mondes. Paix et salut sur notre Prophète Mouhammad. Chères sœurs, chères mères, que la paix et la miséricorde de Dieu soient sur vous.  
Les enfants grandissent, voici le moment de leur apprendre la prière. Lourde responsabilité à assumer, comment faire ? Comment s’y prendre ? Comment persévérer ? Ce sujet a pour objectif de répondre à ces questions en vous proposant une méthode pratique, qui tient compte du rythme et de la psychologie de l’enfant.

 

Tout d’abord, il ne faut pas oublier d’être progressif avec un enfant car c’est un être extrêmement sensible et fragile et qui n’aime pas être brusqué. Ainsi, lui imposer les cinq prières en une seule fois, par exemple, risque de le décourager complètement. Il est préférable qu’il commence à prier assez jeune, (vers 6 ans environ) mais à son rythme.

Pour ce qui est de l’apprentissage des ablutions, un papier plastifié collé près du lavabo, sera une aide précieuse pour l’enfant. Ce papier pourra se résumer à quelques petits dessins simplifiés, qui lui rappelleront les actes à effectuer, ainsi que l’ordre dans lesquels ils doivent être accomplis. Ce papier ne vous dispensera pas de surveiller les ablutions de votre enfant, car au début il fera des erreurs, et vous serez là pour le corriger. Il est préférable de bien le surveiller au début, car s’il s’habitue à des erreurs, ce sera plus difficile après de le corriger.
Lorsque vous remarquez que votre enfant sait bien faire ses ablutions, espacez alors le contrôle, mais revenez-y de temps à autre, afin de vérifier s’il ne commet pas d’erreur.

(JPEG) En ce qui concerne la prière, décidez du moment où vous voulez qu’il commence à prier et préparez-le psychologiquement une ou deux semaines à l’avance. C’est-à-dire répétez-lui assez souvent, durant cette période, qu’il a grandi et qu’il va commencer, tel jour, à faire la prière. Cela va l’encourager et le préparer à cet acte, car dire à un enfant, du jour au lendemain, tu dois faire la prière, point final, tu ne discutes pas, tu obéis, n’est pas, je le pense la meilleure façon de lui faire aimer sa religion et ses obligations. Il ne faut pas brusquer l’enfant, mais suivre son rythme et l’encourager.

Au cas où votre enfant ne connaît pas bien les sourates ou les paroles à dire dans la prière, un autre petit papier sera alors très utile. S’il ne sait pas l’arabe, écrivez-lui avec des lettres françaises (méthode qui peut s’avérer très utile également pour les converti(e)s au début). Si l’enfant ne sait pas encore lire, apprenez-lui par cœur ce qu’il a à dire dans la prière. Au départ, il faudra, tout comme l’ablution, de la surveillance et énormément de patience de la part de la maman, mais les efforts seront, si Dieu veut, récompensés.

A quel moment commencer ? Quel rythme suivre ?

Nous savons que le Prophète saws a conseillé l’âge de 7 ans en indiquant une méthode progressive. Donc à chacune de trouver le rythme qui lui convient, et qui convient à son enfant.
Une méthode possible consiste à commencer lorsqu’ils ont 6 ans environ, en adoptant ce rythme : une prière par jour pendant un an, puis deux prières par jour l’année suivante, etc, jusqu’à parvenir, par l’aide de Dieu, aux cinq prières. Toutes les fois qu’une prière va être ajoutée, les prévenir quelques temps à l’avance, afin qu’ils aient le temps de s’habituer psychologiquement au changement.
(JPEG)
La prière que l’enfant a à faire est laissée au choix et peut varier. C’est-à-dire que si l’enfant, par exemple, en est à la phase d’une prière par jour, alors tous les jours, il gère lui-même quelle prière il va effectuer, ce qui lui donne plus de liberté et l’oblige à connaître, par là-même les différentes sortes de prières (2 ou 3 ou 4 rak’ates). Mais en aucun cas la ou les prières à faire ne doivent être négligées pour cause de visites, voyage, maladie ou autres, car sinon l’enfant prendra l’habitude de retarder la prière ou la laisser pour n’importe quelle excuse ou changement dans sa vie quotidienne.

Le rythme d’une prière par an peut être réadapté en fonction de la sœur, de l’enfant... Mais il y a une erreur qu’il faut absolument éviter c’est le fait de commencer très tard et d’imposer à l’enfant toutes les prières d’un seul coup. Il se lassera très vite et pourra laisser tout tomber et se découragera. Il vaut donc mieux doucement mais sûrement...

La sœur qui apprend la prière à ses enfants doit s’armer de beaucoup de patience de persévérance. Il y aura peut-être des jours où elle aura l’impression de faire parti de "la police de la prière", des jours de lassitude également, mais elle ne doit pas oublier sa responsabilité, ne pas oublier qu’elle sera interrogée sur ses enfants, au jour du Jugement, ne pas oublier la récompense qu’il y a à laisser derrière soi des êtres qui remplissent le rôle de leur création, à savoir adorer leur Créateur par la prière et les bonnes actions. Puis ses enfants feront des invocations en sa faveur, après leurs prières, et le cycle de la vie et de l’adoration pourra se poursuivre et elle pourra être heureuse d’en avoir fait parti.

La méthode présentée ici n’est peut-être pas parfaite mais elle est efficace, si d’autres sœurs ont d’autres idées à proposer, je les encourage à nous écrire car la religion c’est le bon conseil. Partager nos expériences de mères pour s’entraider fait parti de la fraternité. Que Dieu, Le Tout Miséricordieux aide les mamans à enseigner la prière à leurs enfants, qu’Il leur donne la facilité, le courage et la patience pour assumer cette lourde responsabilité. Amine. Paix et salut sur notre Prophète Mouhammad.

 

Louange à Dieu, Seigneur des mondes.

auteur:Imane P.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultat. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants<br /> <br /> Retour de l'être aimé<br /> Retour d'affection en 7jours<br /> réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires<br /> Devenir star<br /> Gagner aux jeux de hasard<br /> Avoir la promotion au travail<br /> Envoûtements<br /> Affaire, crise conjugale<br /> Dés-envoûtement<br /> Protection contre les esprits maléfices<br /> Protection contre les mauvais sorts<br /> Chance au boulot évolution de poste au boulot<br /> Chance en amour<br /> La puissance sexuelle.<br /> agrandir son pénis<br /> Abandon de la cigarette et de l'alcool <br /> Guérir tous sorte de cancer <br /> portfeuille magic multiplicateur d'argent <br /> <br /> voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
P
Mon mari et moi sommes mariés depuis environ 7 ans maintenant. Nous étions heureusement mariés avec deux enfants, un garçon et une fille. Il y a 3 mois, j'ai commencé à remarquer un comportement étrange de sa part et quelques semaines plus tard, j'ai découvert que mon mari voyait quelqu'un. Il a commencé à rentrer tard du travail, il ne se soucie plus de moi ni des enfants, parfois il sort et ne rentre même pas à la maison pendant environ 2-3 jours. J'ai fait tout mon possible pour corriger ce problème mais en vain. Je suis devenu très inquiet et j'avais besoin d'aide. Un jour, alors que je cherchais sur Internet, je suis tombé sur un site Web qui suggérait que le Dr Ilekhojie pourrait aider à résoudre les problèmes conjugaux, à rétablir les relations rompues, etc. J'ai donc senti que je devais essayer. Je l'ai contacté et il m'a fait un sort. Deux jours plus tard, mon mari est venu me voir et s'est excusé pour les torts qu'il avait commis et a promis de ne plus jamais le faire. Depuis lors, tout est revenu à la normale. Ma famille et moi vivons heureux ensemble à nouveau. Tous mes remerciements au Dr Ilekhojie. Si vous avez besoin d'un lanceur de sorts capable de lancer un sort qui fonctionne vraiment, je vous suggère de le contacter. Il ne vous décevra pas. Voici son email: info@gethelps.online et gethelp05@gmail.com<br /> WhatsApp +2348147400259<br /> site Web: https://gethelps.online
Répondre
C
je veux remercier PRIEST WEALTHY d'avoir ramené mon ex-mari. Personne n'aurait jamais pu me faire croire que la lettre que je m'apprête à écrire serait en fait un jour écrite. J'étais le plus grand sceptique du monde. Je n'ai jamais cru aux sorts magiques ou à quelque chose comme ça, mais une source fiable (un collègue très proche) m'a dit que Trust était une personne très dévouée, douée et talentueuse, c'était l'une des meilleures choses que j'aie jamais eues. terminé. Ma vie amoureuse était en ruine; J'avais vécu deux divorces et j'étais au bord d'un troisième. Je ne pouvais tout simplement pas faire face à un autre divorce, et je voulais faire plus d'efforts pour faire fonctionner notre relation, mais mon mari ne semblait pas s'en soucier. et il a freiné avec moi à nouveau. J'étais confus et je ne sais pas quoi faire à nouveau, plutôt qu'ils entrent en contact avec PRIEST WWEALTHY. Il a fait un sort d'amour qui a fait revenir mon mari. nous sommes maintenant très satisfaits de nous-mêmes. LE PRÊTRE RICHE lui fait réaliser à quel point nous nous aimons et avons besoin les uns des autres. Cet homme est pour le VRAI et pour le bien. Il peut également vous aider à réparer votre relation brisée. J'ai retrouvé mon mari! C'était comme un miracle! Il a soudainement voulu aller au conseil conjugal, et nous nous en sortons très, très bien, dans notre vie amoureuse. Contactez email wealthylovespell@gmail.com ou ajoutez-le sur WhatsApp au: +2348105150446
Répondre
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire, crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
A
Bonjour amis, je m'appelle Andrea Maria, de Stockholm, je suis infirmière en médecine à l'hôpital universitaire de Sahlgrenska en Suède. Je suis mariée depuis plus de 6 ans avec deux enfants. Ma relation avec Andrea, mon mari au début, était douce, romantique et plus tard, elle s'est transformée en cauchemar, parce que mon mari me trompait vraiment et cherchait un moyen d'obtenir un divorce rapide. nous avons rompu il y a trois mois et nous sommes revenus après avoir tant mendié avec de beaux cadeaux d'amour. J'ai tellement aimé mon mari. Je ne veux pas le perdre à une autre dame, je n'aurais rien pu faire pour le blesser ou le faire se sentir mal à propos de moi plus… Je voulais juste qu'il retourne à la maison pour qu'il m'aime pour toujours. J'ai expliqué ma situation à un ami au travail. Mon amie Jennifer m'a conseillée de contacter plutôt l'aide d'un lanceur de sorts d'amour appelé Dr.ODION de la nation afrikana avec une portion de sortilège magique pour prier de retourner ex love, qu'il a de puissants dons charme pour ramener l’amour et la confiance dans tout mariage brisé ou relation amoureuse brisée, j’ai cru et j’ai essayé et cela a fonctionné pour moi, j’envoie un message électronique à Dr.ODION via son contact de messagerie personnel (drodion60@yandex.com) ou vous lui WhatsApp sur +2349060503921 .. Après que quelques municipalités eurent répondu à mon courrier, Dr.ODION m'a dit qu'il pouvait m'aider à ramener mon ex-amour avec une partie de mon amour immédiat, j'étais très heureux de trouver cet homme pour m'aider, j'ai suivi toutes ses instructions avec soin, étape par étape. des prières et des incantations que je fis moi-même chez moi avec des bougies allumées la nuit. DR ODION m'a dit de tout faire chez moi pendant la nuit. J'ai tout fait comme indiqué. cela a commencé à fonctionner pour moi car quelques heures plus tard, j'ai reçu un appel de Mon mari. J'étais tellement surpris et choqué qu'il ait cessé d'appeler ou de m'envoyer des SMS depuis 3 mois. Maintenant, j'exécute immédiatement une prière d'amour avec mon mari. Andrea est revenue à la maison pour s'excuser auprès de moi. Je suis tellement heureuse que la partie amoureuse travaille positivement sur mon mari en deux jours à son retour chez lui. En ce moment, mon mari et moi vivons plus heureux que jamais auparavant. Je tiens à remercier Dr.ODION, grand homme, pour ses talents exceptionnels. Au début, j'avais peur du doute, mais je l'essaie et cela fonctionne pour mon bien. Je recommande sincèrement Dr.ODION à toute personne cherchant à rétablir une relation amoureuse perdue ou un sortilège amoureux à la recherche du véritable partenaire amoureux.
Répondre

Présentation

  • : L&amp;#39;Islam n&amp;#39;est pas le chemin que l&amp;#39;on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • : Dans Anwaroul-Islam vous entez, sur l'ocean de l'Amour et la Fraternité vous navigurez,les rappels et la science d'Allah vous rencontrerez .......
  • Contact

Recherche