Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2005 5 27 /05 /mai /2005 00:00
C'est le fils de Zarariya, sa naissance est due à l'invocation de son père

Allâh  a dit: {Et Zacharie, quand il implora son Seigneur : “Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers”. Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya} (21/89-90)

L'annonce de sa naissance

{Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : “Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah. Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien”.} (3/39)

{"ش Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme”.} (19/7)

Il recut la sagesse alors qu'il était tout jeune, ainsi que d'autres qualités

{Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant, ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux, et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.} (19/12-14)

Il repris les enseignements de la Thora qui fut donnée à Moûsa

{"ش Yahya, tiens fermement au Livre (la Thora) !"} (19/12)

Il trouve la mort en paix

{Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant !} (19/15)

Sa rencontre avec le Prophète (saws) au second ciel lors de l'ascension

Selon Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit dans le hadîth de l'ascension: "Puis, je fus porté au second ciel, Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je vis aussitôt les deux cousins maternels: Jésus ('Isa), le fils de Marie et Jean Baptiste, fils de Zacharie (qu'Allah leur accorde Ses bénédictions) qui me souhaitèrent la bienvenue et le bien". (Mouslim n°234)

Ses mérites

{De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.} (6/85)

{Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous.} (21/90)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • : Dans Anwaroul-Islam vous entez, sur l'ocean de l'Amour et la Fraternité vous navigurez,les rappels et la science d'Allah vous rencontrerez .......
  • Contact

Recherche