Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2005 5 03 /06 /juin /2005 00:00
 
 
 
La dernière fois que vous vous êtes demandés des comptes remonte à quand ? Vous avez une date ? C'est déjà pas mal, mais ne pas en avoir, là est tout le problème...

Savez-vous que dans ce bas monde, vous comme moi, sommes en train de courir, je dirai plutôt concourir, pourquoi et après quoi ? Posons-nous justement cette question.

Vous êtes-vous déjà arrêtés une fois à ce verset :
« Les premiers (à suivre les ordres d'Allah sur la terre) ce sont eux qui seront les premiers (dans l'au-delà).Ce sont ceux-là les plus rapprochés d'Allah dans les jardins des délices, une multitude d'élus parmi les premières générations et un petit nombre parmi les dernières générations ».

Notre ultime demeure dépend donc de ce pourquoi nous concourons dans cette vie, ce à quoi nous sommes occupés et ce à quoi notre coeur est ardemment attaché.

Parlons justement de ce coeur que j'espère n'est pas celui dont il est sujet dans le verset suivant : « Ils ont des coeurs mais ne leur servent pas pour raisonner ; et ils ont des yeux mais ne voient pas (avec), ceux-là sont comme des bestiaux (en égarement), pire encore, et ils auront l'Enfer pour demeure ».

Ali ibn Abi Talib s'adressait à la vie en disant : « Je t'ai répudiée à trois reprises, cherche à séduire quelqu'un d'autre que moi ».
Quelles sont vos aspirations, vos principaux desseins ? Réfléchissez y dès maintenant, car plus tard ce sera trop tard... Si l'au-delà est votre objectif, vous serez riches dans votre coeur, réunis avec ceux que vous aimez et comblés de faveurs inattendues. Les plus nobles aspirations sont celles liées au bien-être du monde entier et non celles teintées d'égoïsme et d'égocentrisme.

Ne vous réjouissez pas trop tôt en regardant ébahis autour de vous le développement technologique époustouflant, ce n'est qu'un leurre...En effet, nous vivons dans un monde fou voire de fous... On développe des armes pour tuer, détruire, anéantir, et quelque temps plus tard, on entend proférer ici et là des discours séduisants appelant à la reconstruction...

Regardez avec moi le monde avec des yeux qui sachent discerner et un coeur qui raisonne, et cherchez le véritable bonheur sans oublier la parole de notre bien-aimé (sws ):
« Transmettez ne serait-ce qu'un verset de ce qui m'a été révélé ».
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
mashaallah ma soeur très beau blog!<br /> si en moins tous le monde aurais la méme mentalité que toi !!!!<br />
Répondre
H
salam ailikom ma soeur<br /> <br /> tres bon article!! et tres bon blog!! k'ALLAH nous pardone nos pecher! ya rab!!!<br /> <br /> salam
Répondre

Présentation

  • : L&amp;#39;Islam n&amp;#39;est pas le chemin que l&amp;#39;on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • : Dans Anwaroul-Islam vous entez, sur l'ocean de l'Amour et la Fraternité vous navigurez,les rappels et la science d'Allah vous rencontrerez .......
  • Contact

Recherche