Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2005 3 24 /08 /août /2005 00:00

L’Envoyé d’Allah saws se trouvait à la mosquée quand un homme entra ; il fit sa prière puis salua l’Envoyé d’Allah saws.
Celui-ci lui rendit son salut et lui dit :

-  "Va recommencer ta prière, car tu ne l’as pas faite".

L’homme retourna faire la prière comme il l’avait faite la première fois, puis revint saluer de nouveau l’Envoyé d’Allah saws qui lui redit :

-  "Va recommencer ta prière, car tu ne l’as pas faite".

Cette scène se produisit trois fois. L’homme dit enfin :

-  "Par Celui qui t’a envoyé avec la Vérité, je ne sais pas faire mieux ; enseigne-moi ce qu’il faut faire".

-  "Quand tu te lèves pour faire la prière, répliqua le Prophète saws, prononce d’abord le takbîr, récite ensuite ce que tu connais du Coran, puis incline-toi tranquillement, relève-toi et reste debout bien d’aplomb. Puis, prosterne-toi tranquillement ; enfin redresse-toi et reste assis bien d’aplomb. Agis ainsi dans toute la prière".

Dans ce récit, le Prophète Mohammed saws apprend à un compagnon comment effectuer correctement sa prière. Cela démontre que la prière n’est pas simplement des gestes anodins, mais qu’elle doit être effectuée d’une manière bien définie : Effectuer le takbir (Allah Akbar), lire la sourate Fatiha puis une autre sourate ou quelques versets et respecter les temps de pause à chaque changement de position.
La présence du coeur est indispensable à l’accomplissement de la prière si l’on veut qu’elle soit acceptée par Allah.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> grace a se siite je peut enfiin aprendre la priière je trouve sa génial<br /> <br /> <br />
Répondre
S
jai envie de faire la priere et machallah ces manifik des site ou on peu aprendre merci beaucou^p salem alikoume et bon ramadan inchallah
Répondre
A
La meilleur facon de prier vient de Notre-Seigneur Jésus. Il a même enseigné la plus belle prière que le monde n'as jamais eu. Le Notre Père avec les 7 demandes spirituel les plus importante. Jésus a bien expliqué comment prier.
Répondre
J
salam, merci beaucoup pour ces renseignement ^^.
Répondre
S
Salam ma seur franchement je suis trop contente d etre tombée sur on site car jaimerai tro faire la priere et la je suis entrain de me renseigner pour la faire merci
Répondre

Présentation

  • : L&amp;#39;Islam n&amp;#39;est pas le chemin que l&amp;#39;on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
  • : Dans Anwaroul-Islam vous entez, sur l'ocean de l'Amour et la Fraternité vous navigurez,les rappels et la science d'Allah vous rencontrerez .......
  • Contact

Recherche